Revue de presse

Jeudi 5 novembre 2015

Jeudi 5 Novembre 2015 - 07:05

Le Jir consacre sa Une à une prochaine mesure visant à interdire la réalisation des soins funéraires à domicile. "Menaces sur les veillées mortuaires", titre le journal. Le gouvernement dans le cadre de la loi santé va obliger la pratique des soins dans un centre funéraire. A La Réunion une pratique traditionnelle qui découle de la "multiplicité de nos racines", a expliqué l'écrivain/journaliste Jules Bénard au JIR.

58 000 Réunionnais soignés pour cette maladie. La Mutualité de La Réunion manifestera le 14 novembre prochain pour lutter contre le diabète. En ligne de mire, le lobby du sucre.  La Mutualité, l'Association Diabète Nutrition et l'Ucor demandent l'application intégrale de la loi Lurel. "Diabète: Guerre déclarée", à la Une du Quotidien.

Faits divers

Vos deux journaux font état des avancées dans l'enquête des coffres-forts repêchés dans le Bassin 18 à Saint-Pierre. Un homme a été mis en examen hier. Cinq autres le sont déjà depuis le début de cette affaire dont Gérard Govindamal, gérant du Blue Angel. 

Mardi, un homme agresse son épouse et menace de faire sauter un immeuble du quartier de la Zac Moulin-Joli à La Possession. Ivre et drogué, il a pu être maitrisé par les gendarmes du GPI qui l'ont de suite emmené à l'hôpital psychiatrique en raison de son état. 

Social

Hier la députée Ericka Bareigts a rencontré les employés du Régime Social des Indépendants. La caisse qui fait l'objet de vives protestations en ce qui concerne les montants réclamés aux artisans. Le Quotidien rapporte que la députée a préféré davantage s'intéresser aux conditions de travail des employés souvent malmenés au téléphone. "Le logiciel informatique n'est pas adapté à La Réunion", a-t-elle indiqué au JIR.

Mardi, 2000 à 3000 personnes ont manifesté dans les rues de Mamoudzou à Mayotte pour demander l'application des mêmes droits qu'en métropole. Une manifestation suspendue "en attendant la visite de la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, lundi prochain", écrit Le Quotidien.
Lu 866 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Juillet 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 21 juillet

Samedi 20 Juillet 2019 - 07:09 [REVUE DE PRESSE] Samedi 20 juillet