MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 5 novembre 2015


- Publié le Jeudi 5 Novembre 2015 à 07:05 | Lu 874 fois

Le Jir consacre sa Une à une prochaine mesure visant à interdire la réalisation des soins funéraires à domicile. "Menaces sur les veillées mortuaires", titre le journal. Le gouvernement dans le cadre de la loi santé va obliger la pratique des soins dans un centre funéraire. A La Réunion une pratique traditionnelle qui découle de la "multiplicité de nos racines", a expliqué l'écrivain/journaliste Jules Bénard au JIR.

58 000 Réunionnais soignés pour cette maladie. La Mutualité de La Réunion manifestera le 14 novembre prochain pour lutter contre le diabète. En ligne de mire, le lobby du sucre.  La Mutualité, l'Association Diabète Nutrition et l'Ucor demandent l'application intégrale de la loi Lurel. "Diabète: Guerre déclarée", à la Une du Quotidien.

Faits divers

Vos deux journaux font état des avancées dans l'enquête des coffres-forts repêchés dans le Bassin 18 à Saint-Pierre. Un homme a été mis en examen hier. Cinq autres le sont déjà depuis le début de cette affaire dont Gérard Govindamal, gérant du Blue Angel. 

Mardi, un homme agresse son épouse et menace de faire sauter un immeuble du quartier de la Zac Moulin-Joli à La Possession. Ivre et drogué, il a pu être maitrisé par les gendarmes du GPI qui l'ont de suite emmené à l'hôpital psychiatrique en raison de son état. 

Social

Hier la députée Ericka Bareigts a rencontré les employés du Régime Social des Indépendants. La caisse qui fait l'objet de vives protestations en ce qui concerne les montants réclamés aux artisans. Le Quotidien rapporte que la députée a préféré davantage s'intéresser aux conditions de travail des employés souvent malmenés au téléphone. "Le logiciel informatique n'est pas adapté à La Réunion", a-t-elle indiqué au JIR.

Mardi, 2000 à 3000 personnes ont manifesté dans les rues de Mamoudzou à Mayotte pour demander l'application des mêmes droits qu'en métropole. Une manifestation suspendue "en attendant la visite de la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, lundi prochain", écrit Le Quotidien.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes