MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 5 Septembre 2013


Par - Publié le Jeudi 5 Septembre 2013 à 06:05 | Lu 669 fois

Jeudi 5 Septembre 2013





"12,8 millions d'euros empochés à Saint-Denis", c'est ce qui fait la Une du Jir du Jour. L'information est également reprise par la Quotidien. Une famille dionysienne a remporté la cagnotte de l'Euromillions en cochant les 5 bons numéros et les 2 étoiles au tirage du 30 août. Le Jir a rencontré le couple de septuagénaires. Il s'agit de l'un des plus gros gains remportés dans l'île.

Jeudi 5 Septembre 2013





Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les auxiliaires de vie scolaire. Sur 1.500 auxiliaires de vie scolaire (AVS) à La Réunion, 500 sont recrutés comme assistants d'éducation en CDI. 800 sont en contrats aidés. L'annonce de la création de CDI par le Premier ministre est une reconnaissance de cette profession, nous dit le journal qui interroge des auxiliaires.

Jeudi 5 Septembre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 05-09-2013
Jir du 05-09-2013

"À quoi pourrait ressembler la justice de demain", s'intéresse le Jir. Le gouvernement travaille en ce moment à un projet de loi de réforme pénale. La récidive sera au cœur du projet. Le journal décrypte en sept points les nouveautés attendues, notamment en matière de personnalisation des peines, de réinsertion et d'alternative à la prison.

__________
    

Les deux journaux reviennent sur le procès en appel de Yoland Satin. L'homme avait été condamné en première instance à 18 ans de réclusion criminelle pour une double tentative d'assassinat sur un couple de voisins. Il s'explique depuis hier sur son geste. Le verdict devrait être connu en début d'après-midi.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 05-09-2013
Quotidien du 05-09-2013

Le Jir et le Quotidien font le point sur la situation à la Sermat. Alors que l'affaire devait être plaidée ce matin en référé devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis, la CCIR et son locataire de la ZIC du Port, la SAMP ont trouver un accord financier hier soir. L'entreprise de manutention a obtenu la prolongation de son bail jusqu'au 30 juin 2014.

__________
    

"Priorité à la part ouvrière", titre le Quotidien. "Les entreprises devront payer la part salariale", titre de son côté le Jir. L'information est également développée sur Zinfos974, la dette de plus de 80 millions d'euros accumulée par les employeurs devra être acquittée. L'État et la Sécurité sociale ont indiqué qu'ils seraient intransigeants sur le sujet. Plusieurs mesures seront mises en place pour permettre aux entreprises de rembourser cette part avant de s'attaquer aux dettes patronales et fiscales.
_______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 05-09-2013
Jir du 05-09-2013

Le Jir se penche sur le patrimoine réunionnais. Les 14 et 15 septembre prochains, le patrimoine sera à l'honneur. Sur l'ensemble de la Réunion, 90 sites seront ouverts au public. Le Jir nous parle d'un "héritage en péril". Les cases créoles disparaissent en effet les unes après les autres, victimes de la spéculation immobilière ou laissées à l'abandon par leurs propriétaires.
jeudi_5_septembre_2013.mp3 Jeudi 5 Septembre 2013.mp3  (2.18 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes