MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 5 Décembre 2013


Par - Publié le Jeudi 5 Décembre 2013 à 06:11 | Lu 541 fois

Jeudi 5 Décembre 2013

"Lebreton au rapport", lit-on en Une du Quotidien du jour. Patrick Lebreton a remis son rapport sur la mobilité et la régionalisation de l'emploi à Victorin Lurel. Plusieurs mesures sont en lien avec la formation professionnelle. Le député-maire souhaite par ailleurs le rapprochement de certains concours administratifs et la création d'un "observatoire local de la régionalisation de l'emploi".
Jeudi 5 Décembre 2013

Le Jir fait quant à lui sa Une sur l'enquête ouverte pour détournement de subventions au Conseil général. Un membre du cabinet de Nassimah Dindar est soupçonné d'avoir mis en place un système de fraude. Au moins 300.000 euros ont été détournés à des fins personnelles.
Jeudi 5 Décembre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 05-12-2013
Jir du 05-12-2013

L'information est reprise par l'ensemble de la presse, dont Zinfos974 : un homme a fait irruption dans une école maternelle, une arme factice à la main. En état d'ébriété, il aurait pénétré dans l'établissement de Piton Saint-Leu où se déroulaient des "mercredis jeunesse" suite à un litige avec une femme. Il a été interpellé puis placé en garde à vue.
__________
    
Les deux journaux reviennent sur les résultats d'autopsie du corps d'Eddy Mariaye. L'examen conclut à une chute accidentelle. L'homme de 40 ans aurait fait une chute de 6 mètres, samedi soir, à la sortie d'un restaurant. Les enquêteurs attendent à présent les résultats des analyses sanguines.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 05-12-2013
Quotidien du 05-12-2013


"Les pétroliers et les gérants de stations-service adressent une lettre ouverte à Lurel", titre le Jir. Le courrier, signé par l'ensemble des organisations professionnelles des Dom et de Mayotte, accuse le ministre des Outre-mer de s'entêter dans ses choix au détriment de l'intérêt général. Le secteur pétrolier prévoit déjà une hausse des prix à la pompe si le décret reste en l'état.
__________
    
"La Sécu assigne le groupe Apavou", titre le Quotidien. La sécurité sociale a assigné Apavou devant le tribunal de commerce suite au non paiement de ses dettes sociales. La Sécu réclame le redressement judiciaire. Le groupe immobilier promet de réguler la situation. Le dossier a été renvoyé au 5 février.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 05-12-2013
Jir du 05-12-2013

L'ensemble de la presse revient sur le décès de Marc Kichenapanaïdou. Le Président fondateur du Groupe de recherches sur l’archéologie et l’histoire de la terre réunionnaise (Grahter), s'est éteint à l'âge de 70 ans, mardi. L'homme était le porte-parole et le défenseur du patrimoine local.
jeudi_5_decembre_2013.mp3 Jeudi 5 décembre 2013.mp3  (1.84 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes