MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 4 février


- Publié le Jeudi 4 Février 2016 à 06:49 | Lu 731 fois

"Les obsessions du pompier Nirlo" pour le JIR, "Consumé par son métier" pour le Quotidien. Vos deux journaux locaux font leur Une sur le premier jour de procès du pompier pyromane. Patrice Nirlo comparaît devant la Cour d'assises jusqu'à vendredi. 

Faits-Divers

L'ancien policier Patrice Balletti, soupçonné d'avoir déposé une bombe factice sur un vol Maurice-Paris, sera entendu par le tribunal correctionnel ce jeudi pour détention d'armes de catégorie B non autorisée et de catégorie C non déclarée. Ces armes avaient été retrouvées à l'occasion d'une perquisition ordonnée par le parquet de Bobigny. 

La perpétuité a été requise par l’avocat général pour Anthony Draoui, qui comparait à Nîmes pour le meurtre en 2011 de Marie-Jeanne Meyer, une Réunionnaise de 17 ans.
 
Société

L’Insee a lancé hier sa campagne de recensement pour 2016. Si 220 agents arpenteront 18 communes de l’île, l’institut pousse les Réunionnais à réaliser ce recensement en ligne.

Corsair se dit intéressé par le trafic Réunion-Madagascar. La compagnie déclare qu’elle pourrait proposer des trafics très inférieurs à ce qui existe aujourd’hui. 

Politique

Le député Jean-Jacques Vlody a déposé hier un amendement visant à supprimer l’amendement Virapoulé de la Constitution, qui consiste en un alinéa empêchant la Réunion d’adapter certaines lois au contexte local.
 
Le PCR a donné ce mercredi une conférence de presse dans laquelle il s’est montré inquiet en ce que « la Réunion n’est pas défendue au plus au niveau ». Le parti a évoqué la coopération régionale et la mise en place de la loi sur l’égalité réelle. L’occasion également de réaffirmer le principe de l’assemblée unique et d’un fonds réunionnais.




1.Posté par Eno2016 le 04/02/2016 07:23

Pour un jeudi quelques lectures pour mourir intelligent (lol)!

Bonnes lectures et prudence !

2.Posté par Mamyocline le 06/02/2016 13:09

Qu'est ce que mijote Monsieur Vlody ?
Peut-être pourrait-on nous expliquer ce qu'est l 'amendement Virapoulé ?
Mais c'est de plus en plus vrai que nous ne sommes pas du même monde :
les uns sont des penseurs , les autres des payeurs !
Mais y a aussi des payeurs qui pensent !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes