MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 4 août 2016


- Publié le Jeudi 4 Août 2016 à 06:54 | Lu 2480 fois

Jeudi 4 août 2016
"Nous ne sommes pas djihadistes" : Le Quotidien consacre sa une ce jeudi aux perquisitions menées hier à Sainte-Suzanne et à Saint-André, chez deux individus fichés S. Ces derniers, deux cousins convertis depuis quelques années à l’islam, ont assuré aux enquêteurs ne pas connaître le prédicateur réunionnais Naïl Varatchia, soupçonné de recruter des candidats locaux au djihad.

De son côté, le Journal de l’île revient sur le succès grandissant de l’économie collaborative dans notre île. "Location saisonnière, vente de biens ou échanges de service... Aujourd'hui, tous les consommateurs peuvent y trouver leur compte", écrit le média dans ses colonnes.
 

Jeudi 4 août 2016
FAITS-DIVERS

Le "sorcier" réunionnais Tiloute, soupçonné du meurtre de sa petite amie dans le village de Chemin-Grenier dans l’île Soeur, est décédé hier. Il avait été hospitalisé après s’être tranché la gorge avec la lame qu’il avait utilisé pour poignarder mortellement sa compagne.

Les trois personnes placées en garde à vue lundi à la suite du meurtre de Paulette Telmar ont été libérées hier. Les trois voisins ont nié jusqu’au bout leur implication dans le meurtre de la gramoune de 80 ans, retrouvé morte à son domicile dans la nuit du 22 juillet au 23 juillet. "Les prochaines semaines, les policiers vont donc s’atteler à vérifier les peu d’éléments fournis par ces suspects et creuser les pistes", écrit Le Quotidien.

Jeudi 4 août 2016
SOCIÉTÉ

Du monde hier pour l’ouverture du pont de la Rivière de Sainte-Suzanne. Après plus d’un an et demi de travaux, ce nouvel axe routier, qui devrait faciliter la vie de nombreux automobilistes, a coûté la bagatelle de 11 millions d’euros.




1.Posté par Eno le 04/08/2016 08:41

Des lectures très intéressantes aujourd'hui ...
Bonne lecture et bon jeudi !
prudence !

2.Posté par Le Jacobin le 04/08/2016 12:36

Ils ont toujours le même discourt bien rodé, rabâché sur les plateaux télé Radio en France comme à la Réunion la récitation se fait en boucle apprise par cœur, ils nous prennent pour des couillons, la vie humaine n'a aucun sens pour eux car la leur n'a point de valeur pour eux mêmes, faut-il accepter encore longtemps qu'ils se fassent passer pour des victimes permanents sous prétexte que nous ne les avons pas intégrés, alors qu'ils étaient sur le même bateaux. Aucun dignitaire Musulman aussi érudit qu'il soit ne cherche à régler le problème qui se pose à l'islam, car le problème est bien là, ils nous demandent de régler un problème qui est interne à leur religion en nous faisant passer toujours pour les coupables.Je pose la question pourquoi ce mutisme? pourquoi de haut en bas le discourt est le même?pourquoi les dignitaires de cette religion ne font pas une autre lecture du coran? j'ai en partie la réponse, tout ce qui se passe aujourd’hui' hui est écrit dans les Sourates du Coran, à mon sens la quintessence de la foie est remplacée par la haine de l'occident ceux qu'ils appellent des mécréants. Arrêtez de nous remettre en selle l'histoire cent fois répétées: les juifs, Israël Palestine, Kadhafi, Sadam Hussein,l'Amérique, l'occident, c'est bon. La volonté d'occupation de l'Europe par les Musulmans date d'Isabel 1ère de Castille dite la Catholique (1474-1504) Nous ne pouvons accepter un massacre organisé, pensé, un entrainement méthodique visant la suppression de nos valeurs occidentales. Ils sont déjà dans nos Églises, bientôt dans votre Maison.

Ne nous trouvons pas d'excuses, nous sommes déjà les coupables.

3.Posté par Choupette le 04/08/2016 22:22

Je ne comprends pas qu'on puisse les voir comme des djihamachins avec leur physique de jeunes-premiers ... .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes