MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 4 Septembre 2014


Par A.D - Publié le Jeudi 4 Septembre 2014 à 06:00 | Lu 679 fois

Jeudi 4 Septembre 2014
jeudi_4_septembre_2014.mp3 Jeudi 4 septembre 2014.mp3  (2.48 Mo)


Le Jir fait sa Une ce jeudi sur l'enquête de l'Observatoire régional de la santé rendue publique hier et qui décrypte la sexualité des Réunionnais. L'étude réalisée auprès de 1 025 personnes s'intéresse aux "connaissances, attitudes, croyances et comportements en matière de risques liés aux comportements sexuels" à La Réunion. Malgré une évolution positive sur l'usage des contraceptifs, les fausses idées et l'incompréhension perdurent, notamment en ce qui concerne l'interruption volontaire de grossesse.
Jeudi 4 Septembre 2014

Le Quotidien fait quand à lui sa Une sur l'intervention peu banale menée par les sapeurs-pompiers de Saint-Leu hier. Après avoir lutté contre l'incendie qui a ravagé un immeuble, les secouristes ont été appelés sur le front de mer pour un bébé abandonné dans une poubelle. Arrivés sur place, les pompiers ont retrouvé un homme avec le nourrisson dans les bras. Il aurait voulu abandonner l'enfant né quelques instants auparavant. La mère de la fillette a été retrouvée dans un hôtel. La maman et le bébé ont été transférés à l'hôpital de Saint-Pierre. Une enquête a été ouverte par les gendarmes.
Jeudi 4 Septembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 04-09-14
Jir du 04-09-14

Trois appartements et un commerce détruits dans un incendie hier à Saint-Leu. L'information est reprise par l'ensemble de la presse dont Zinfos974. Le sinistre s'est déclaré dans une résidence de la rue Général-Lambert, en face de l’église la Salette. Le feu serait parti d’un outillage électrique. Aucune victime n'est à déplorer. Une trentaine de pompiers et 7 engins ont été mobilisés.

__________



La mairie du Chaudron bloquée par des jeunes hier, les deux journaux reviennent sur le coup de colère des jeunes chaudronnais. Une information également relayée par Zinfos974. Le groupe s'est enfermé dans la mairie annexe pour réclamer des contrats aidés. C'est dans un climat particulièrement tendu qu'ils ont pu exposer leurs doléances au directeur de cabinet du maire et à la conseillère municipale du quartier.

______________________________

ECONOMIE
Quotidien du 04-09-14
Quotidien du 04-09-14

L'information est relayée par les deux journaux : le travail reprend ce jeudi matin à la GTOI. Les chantiers publics étaient paralysés depuis trois jours. Un protocole d'accord a été signé hier au sein de la société portoise de BTP. Il prévoit la réintégration du chef de chantier licencié et la mise en place d'un 13e mois partiel pour les contractuels.

__________


"Le marché local en hausse de près de 6% depuis le début de l'année", titre le Jir. Les ventes de voitures neuves à La Réunion ont continué de progresser au mois d'août 2014, par rapport à août 2013, contrairement à la Métropole. Au mois d'août, 1 905 véhicules neufs ont été immatriculés dans l'île. Les constructeurs français sont toujours en tête.

______________________________

SOCIETE
Jir du 04-09-14
Jir du 04-09-14

"La chasse au gaspillage de l’eau est lancée", titre le Jir. L'information est également reprise par Zinfos974, une vaste campagne de sensibilisation a été lancée afin de préserver les ressources en eau. Alors que les pluies se font rares, un appel à l'économie a été émis. "Chaque année, 230 millions de m3 sont prélevés dont 150 millions de m3 pour les besoins domestiques", nous dit le journal.




1.Posté par noe le 04/09/2014 10:07

1)Sexualité à la Réunion : encore de la pédagogie à faire ... les croyances sont tenaces chez nous ...on croit encore à "grn mèr Kall" ...que les bisous rendent stériles ou enceintes ! Que...
2)Bébé abandonné : parents indignes et mauvais .... Ont-ils des circonstances atténuantes ?
3)Eau : denrée rare il faut économiser et prendre conscience de sa rareté prochaine ...
4)GTOI grève : enfin on a trouve des accords , je l'espère ... tout rentre dans l'ordre mais il ne faut pas que cela se reproduise !
5)Incendie sur St Leu : que s'est-il vraiment passé ? heureusement qu'il n'y a pas eu de victimes ...

Bonne journée et bon boulot !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes