MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 4 Avril 2013


Le Quotidien fait sa Une ce jeudi sur le marché de l'automobile. Les immatriculations ont chuté de 7 % depuis le début d'année, avec une baisse particulièrement marquée au mois de mars. Des marques s'en sortent toutefois mieux. Parmi elles : Hyundai, Citroën ou encore Toyota. Les deux leaders restent Peugeot et Renault.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le mariage. Deux salons du mariage s'ouvrent cette semaine : le 5e salon Mariage et fêtes et le 4e salon du mariage et des nouvelles tendances. Ce secteur semble résister à la crise, nous dit le journal. Chaque année, près de 3.000 unions sont célébrées à la Réunion. Certaines familles sont prêtes à débourser jusqu’à 250.000 euros pour marquer l’événement.

Par - Publié le Jeudi 4 Avril 2013 à 06:35 | Lu 1067 fois

Jeudi 4 Avril 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : le jeune Kenjy a été retrouvé sain et sauf. Le garçon de 12 ans avait disparu mardi matin, alors qu'il se rendait au collège de Bois-de-Nèfles. Kenjy a finalement été retrouvé aux alentours de 3h30, mardi soir, au niveau de la rue du 20-décembre à Sainte-Marie. Choqué, le collégien a été hospitalisé et devrait rencontrer très prochainement des spécialistes avec qui il pourrait être amené à se confier quant aux circonstances de sa disparition.

C'est une information du Quotidien : un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue lundi. Il aurait été témoin du viol d'une prostituée, le week-end du 23 mars, dans le quartier de Basse-Terre Saint-Pierre. L'auteur présumé des faits n'a pas encore été interpellé. Il encourt jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle.

ÉCONOMIE

"Bonus Cospar prolongé mais toujours pas d'alternative", titre le Quotidien. "L'adoption du bonus Cospar au Sénat n'apaise pas les inquiétudes", titre de son côté le Jir. L’exonération de charges consentie après les manifestations de 2009, a été prolongée jusqu'à la fin de l'année par le Sénat. Les partisans de ce régime se projettent déjà au-delà du 31 décembre. Une partie de l'opposition s'inquiète par ailleurs de la disparition programmée du RSTA (Revenu supplémentaire temporaire d'activité) le 31 mai prochain.

"Télévision, appels vers les mobiles… la guerre des services", titre le Jir. Les différents opérateurs se sont alignés sur un tarif référentiel d'environ 49,90 euros par mois. Ils doivent à présent se démarquer sur leurs services proposés. Entre ceux qui misent sur les bouquets de chaînes et ceux qui comptent sur les appels vers les mobiles, les stratégies sont variées, nous dit le journal.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux font le point sur la grève à la Star. Les salariés demandent une augmentation de salaires. La collecte de déchets se retrouve au "point mort" dans 14 communes de l'île. Conséquence du blocage du Centre d'enfouissement technique de Sainte-Suzanne. Les déchets ménagers risquent de s'amonceler sur nos trottoirs aujourd'hui.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes