MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 31 décembre 2015


- Publié le Jeudi 31 Décembre 2015 à 06:48 | Lu 860 fois

Vos deux journaux consacrent leur Une à l'année 2016. Le JIR donne la parole aux Réunionnais et  leur permet d'adresser leurs voeux pour la nouvelle année. "2016, Que la paix soit avec nous", titre le journal.

"2016, Bonne Année!" pour le Quotidien qui consacre un dossier sur les services de secours et d'incendie plus que jamais en alerte pour la Saint-Sylvestre. "Pour eux, la nuit sera longue, surtout vers 1h du matin quand l'alcool fera effet".

Faits-divers

Ils ont été entendus durant 24 heures pour tenter de comprendre dans quelles circonstances Grégory a perdu la vie et retrouvé mort le matin de Noël. Hier les "dalons" qui avaient passé la soirée du réveillon en sa compagnie, ont été relâchés. Les policiers poursuivent l'enquête.

Le JIR l'annonçait hier l'ex espoir du handball Péniel Acapandié est recherché par la police dans l'affaire des coffres-forts. Sa mère a décidé hier également de se confier au journal. " Je lui demande de se rendre", supplie-t-elle.

Le réveillon de Noël marque la fin de leur histoire d'amour. Un homme comparaissait hier devant le tribunal de Saint-Denis pour avoir roué de coups sa compagne. Tous deux étaient  sous l'emprise de l'alcool. Celle-ci l'avait auparavant blessé avec un couteau. Il a été condamné à 9 mois de prison dont 7 avec sursis.

Société

L'association Apirse de Saint-Benoit a hier préparé une fête de fin d'année sur le front de mer pour les SDF. "Le mouvement de solidarité s'est développé presque spontanément", écrit le Quotidien qui indique également qu'aucune structure d'hébergement de nuit accueille ces personnes en difficulté dans la ville.

Le JIR fait une piqure de rappel de tout ce qui va changer à partir du 1er janvier, de la complémentaire santé obligatoire dans les entreprises à la hausse du prix du timbre.




1.Posté par noe2016 le 31/12/2015 06:45

A tous les Zinfonautes , à Zinfos974 , à Pierrot et à son staff de journalistes ...
L'amitié ne naît pas comme ça, tout simplement du jour au lendemain sans qu'on n'ait besoin d'y investir un peu de soi.
En réalité, il faut y mettre de la confiance pour l'apprivoiser, du temps bien entendu pour la fortifier et de la disponibilité en plus, afin de lui permettre de s'épanouir pleinement et de se développer également.
Puissent ces vœux témoigner de cette belle amitié et contribuer un peu à agrémenter l'Année 2016 .
Bonne et Heureuse Année à toutes et à tous !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes