MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 30 octobre 2008


Par - Publié le Jeudi 30 Octobre 2008 à 11:17 | Lu 1459 fois

Jeudi 30 octobre 2008
Une rengaine à la Une du Quotidien : le prix des billets d'avion jugé trop cher. Pour un AR Réunion-Paris en décembre, les prix oscilleraient entre 1000 et 1500 euros. Yves Jégo et Patrick Karam rencontrent lundi les compagnies aériennes, note le Quotidien pour faire respecter une des promesses de campagne de Nicolas Sarkozy : réduire le prix des billets au titre de la continuité territoriale. Une action difficile dans ce contexte de crise.

Le JIR publie à sa Une la photo en gros plan de Ghislaine Arzac avec ce titre "la tueuse de mari prend 20 ans". Condamné il y a 13 ans pour le meurtre de son premier mari, Ghislaine Arzac hier a été une nouvelle fois condamnée à passer 20 ans derrière les barreaux pour avoir tué son second concubin en 2006.

L'INFO DE LA JOURNEE

Il fallait s'y attendre : le Quotidien repique sur Zinfo notre exclu concernant la maison de fonction d'Eric Magamootoo. Ce dernier se justifie dans les colonnes de notre confrere indiquant en clair qu'il ne voyait pas pourquoi ce serait sujet à polémique. C'est au contraire un investissement mobilier et immobilier pour la CCIR. "J'aurais bien pu donner un loyer mais j'ai choisi de mettre en valeur le patrimoine immo de la Chambre". A lire dans le Quotidien et voir Eric Magamootoo poser dans son salon et même indiquer qu'il allait trainer en justice une société qui lui a livré une balnéo qui ne fonctionne pas depuis des mois.

LE SCOOP DU JOUR

C'est à mettre au crédit du JIR qui puise et épuise ses révélations au sujet de l'ancien maire de Saint Louis. Dans la série "Cyrille Hamilcaro s'est rendu coupable de..." : voici que le parquet a ouvert une information judiciaire pour faire la lumiere sur la société Sud Multi Services, dont Cyrille Hamilcaro était administrateur. Cette société qui s'est écroulée était prestataire du CCAS de la commune pour qui elle rénovait des maisons.

LA CRISE....

Elle est partout! Le JIR fait un focus aujourd'hui sur le marché de l'immobilier St Gillois avec ce constat : St Gilles cherche désespérément des locataires pour les petits appartements. La faute aux propriétaires qui sont complètement en décalage avec le marché, note le JIR, un studio à Boucan se négocie autour de 620 euros mensuels et c'est trop cher pour les réunionnais. Selon Olivier Angelloz vice president de la FPCR, "même à Saint Gilles certains prix ne passent plus".

POLITIQUE

Lu à la Une du JIR : la Réunion attend ses nouveaux quotas d'emplois aidés. Nicolas Sarkozy l'a dit cette semaine, le nombre de contrats nationaux augmentera en 2009: de 230 000 le nombre passerait à 330 000. Quelle sera la part réunionnaise du gateau? Question posée par Bérangère Nauleau.

Et toujours dans le JIR: Margie Sudre qui fait visiter la Réunion et les infrastructures financées par l'Europe à certains euro députés. Les députés ont ainsi rencontré les professionnels qui ont dressé un état des lieux de leurs activités. Hier c'est essentiellement la filière pêche qui a été écoutée.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes