MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 30 juin 2011


Ce jour, le Jir fait sa une sur l'annonce faite par Didier Robert hier d'un dépôt de plainte à l'encontre de Pierre Vergès, ancien PDG de la SR 21. Le président de Région a exprimé sa vive indignation suite au rapport de la Chambre régionale des comptes sur la gestion de la société d'économie mixte, entre 2002 et 2008, qui passe aujourd'hui devant les élus du Conseil Régional. Didier Robert a évoqué des "dysfonctionnements graves" et "l'utilisation de fonds publics à des fins privées". Didier Robert a jugé opportun de viser les acteurs de la structure. Dans les prochains jours, Jean-Louis Lagourgue, actuel président de la SR 21, devrait en conséquence, déposer plainte contre Pierre Vergès.
"Libres", titre de son côté en une le Quotidien. Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, les deux journalistes de France 3 restés captifs en Afghanistan pendant 18 mois ont été libérés hier. Ils avaient été enlevés le 30 décembre 2009 dans la province de Kapisa. Reza Din, leur interprète sur place a également été relâché. Les deux hommes, apparemment en en bonne santé physique et morale débarqueront dans l'hexagone à 8h ce matin.

- Publié le Jeudi 30 Juin 2011 à 06:00 | Lu 1245 fois

Jeudi 30 juin 2011
Faits-divers

Henrich Solon, l'un des deux participants à la destruction à coups de marteau de deux gabiers à Saint-Benoît ce week-end s'est évadé de garde à vue. Les deux journaux retranscrivent l'affaire. L'homme a prétendu vouloir être accompagné au lavabo dans les locaux de la gendarmerie hier, avant de piquer un sprint arrivé au niveau de l'entrée devant les gendarmes impuissants. Une enquête devrait être menée en interne pour connaître les conditions qui ont rendu l'évasion possible du jeune homme, non menotté au moment des faits.

Toujours à Saint-Benoît, un juge a été désigné pour instruire un dossier concernant une exposition à l'amiante des pompiers annonce le Jir. Quarante plaintes ont été déposées contre X par les soldats du feu, après que la présence d'amiante dans leur caserne ait été révélée en 2006, puis passée sous silence. La plainte a été déposée aux motifs de "mise en danger de la vie d'autrui" et "non-assistance à personne en danger".

Economie

Le chômage est en hausse pour le mois de mai. Le Jir et le Quotidien reviennent tous deux sur les chiffres communiqués par la Dieccte. Les statistiques font état d'une hausse des demandeurs d'emploi 0,9% en un mois, ce qui correspond à 1.060 inscrits supplémentaires au Pôle emploi. On dénombre ainsi 118.380 chômeurs de catégorie A dans le département.

"Pas de campagne sucrière sans un accord signé", titre le Jir. Les négociations entamées la semaine dernière entre usiniers et planteurs, n'ont pas été jugées suffisamment concluantes par la SGPER, malgré des avancées telle l'accord sur le principe d'une prime mélasse. Le syndicat agricole a assuré que la campagne sucrière ne démarrerait pas tant qu'il n'y aurait pas d'entente.

Société

"110 artisans au salon du Fait Main" peut-on lire dans le Quotidien. Pour sa 74 ème édition, l'événement accueillera dès demain, à partir de 14h, le public à la salle polyvalente Duparc de Sainte-Marie, et ce jusqu'à dimanche à 18h. Sur 1.800 m2 d'espace, les stands des 110 artisans, pourraient attirer jusqu'à 15.000 visiteurs selon les organisateurs.
30juin.mp3 30juin.mp3  (3.09 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes