MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 30 avril 2015


Par M.Y - Publié le Jeudi 30 Avril 2015 à 06:54 | Lu 1378 fois

Jeudi 30 avril 2015
podcast300415.mp3 podcast300415.mp3  (2.34 Mo)


"Recrutement des handicapés – Ils veulent un autre regard" à la Une du Quotidien de ce jeudi. Les travailleurs handicapés veulent être embauchés pour leurs compétences. Ils déplorent que les chefs d'entreprises aient encore trop souvent d'eux une vision "erronée".

 

 

 

 

Jeudi 30 avril 2015






 

"La Possession – Le violeur en série désarme la justice" , titre de son côté le Jir. Samedi dernier, Jean-Marc Canjamalé, 42 ans, tentait de violer une femme sur le chemin des Anglais, alors que ce prédateur sexuel avéré était sorti de prison à peine un mois et dix jours plus tôt. Une récidive brutale qui interroge sur le suivi de ce type de criminel et les conditions de la libération d'un homme à la dangerosité connue à tous les niveaux de l'institution judiciaire.



 

 

 


 

 







 
 




 

Jeudi 30 avril 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 30-04-2015
Quotidien du 30-04-2015

Hier, aux alentours de 21h30 à la capitainerie du Port, un monocoque de course a été la proie des flammes, rapportent le Quotidien et le Jir. L'ancien voilier du skipper Bernard Stamm attendait d'être réparé depuis décembre 2008. Il s'était échoué sur les rochers des Kerguelen lors du Vendée Globe. L'épave aurait finalement été revendue au propriétaire de la société SCI, spécialisée dans la réparation de bateau. Dans l'entrepôt voisin, se trouvaient des matières extrêmement inflammables, notamment des fûts de résine. Alertés à temps, les pompiers ont pu empêcher tout risque d'explosion. La police se trouvait hier soir sur place pour les constatations d'usage.

 


 
__________
 

Ismaël Houmadi, à peine 18 ans, a pris hier la direction de Domenjod à la suite de sa mise en examen pour le cambriolage et l'incendie de la maison du couple Albanyd'Eurveilher. Agressif et intimidant face à la magistrate du parquet, il minimise sa participation aux faits tandis que son complice mineur est toujours recherché.


__________
 

La cour d’assises a condamné hier Mary Judy Olivier à quatorze années de réclusion criminelle pour le meurtre de son concubin. Dans son réquisitoire, l'avocat général avait requis une peine entre 8 et 10 ans de prison. L'avocate de la défense a déjà annoncé qu'elle comptait faire appel.


__________


 

Dans quelques jours, la société mauricienne Sun Master et la société réunionnaise KLBass production se retrouveront au tribunal correctionnel de Saint-Denis. La première reproche à la seconde d'avoir commercialisé des titres musicaux sans son autorisation à La Réunion.


 

 



______________________________


PITON DE LA FOURNAISE



 

Quotidien du 30-04-2015
Quotidien du 30-04-2015

Dans son bureau de l'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise de la Plaine des Cafres, Philippe Kowalski, le directeur adjoint et directeur technique, présente le travail de son équipe à l'approche d'une éruption et évoque le caractère particulier de l’activité sismique observée. "Les signes qu'on a laissent à penser que l'éruption pourrait être de plus grande ampleur que les précédentes", confie-t-il. Le nombre de séismes et leur intensité ne cessent d'augmenter au volcan. Rendant probable une éruption à plus ou moins brève échéance.

 

 






AGRICULTURE
Jir du 30-04-2015
Jir du 30-04-2015

La chambre d'agriculture soutient les éleveurs qui fustigent les frais vétérinaires. Ils pointent du doigt leur monopole en matière de vente de médicaments et demandent à l'observatoire de jeter un œil sur leur marge pratiquée. "J'en ai marre de payer près de 15 000 euros par an de frais vétérinaires. Je souhaite pouvoir acheter des médicaments simples comme pour les purges ou les vitamines ailleurs que chez le vétérinaire. Pourquoi conservent-ils ce monopole ?" se plaint Jean-Paul Smith, un des éleveurs à pousser un coup de gueule.






VIGIES-REQUIN
Quotidien du 30-04-2015
Quotidien du 30-04-2015

En sommeil depuis 18 mois, le dispositif vigies-requin a enfin redémarré hier pour une session du Pôle espoir surf très médiatisée. Mais déjà, il apparaît incontournable de l'élargir aux autres licenciés.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes