MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 30 Octobre 2014


Par A.D - Publié le Jeudi 30 Octobre 2014 à 06:20 | Lu 681 fois

Jeudi 30 Octobre 2014
jeudi_30_octobre_2014.mp3 Jeudi 30 octobre 2014.mp3  (1.75 Mo)


Maurice Gironcel en garde à vue chez les gendarmes. L'information fait la Une des deux journaux ce jeudi. Le maire de Sainte-Suzanne a été entendu hier dans le cadre d'une enquête préliminaire sur des achats de voix présumés pendant les municipales de mars dernier. L'enquête a été ouverte à la suite de deux plaintes déposées peu après les élections, dont l'une par l'opposant Daniel Alamélou. Maurice Gironcel a quitté la caserne Vérines dans l'après-midi. Le procureur de Saint-Denis décidera plus tard des suites à donner à l'enquête.
Jeudi 30 Octobre 2014

Jeudi 30 Octobre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 30-10-14
Jir du 30-10-14




L'information est reprise par les deux journaux : deux hommes et une femme ont été arrêtés au Tampon suite à l'agression, il y a dix jours à Petite-Ile, d'une gramoune de 91 ans. La victime avait été ligotée et volée. Les malfaiteurs lui avaient soutiré 300 euros de bijoux.

__________


"Le premier officier mahorais de l'histoire", titre le Quotidien". "Ahamada Hambaly, premier officier mahorais chez les gendarmes", titre de son côté le Jir. C'est une première à Mayotte, l’adjudant-chef Ahamada Hambaly, 46 ans, va devenir le premier mahorais à intégrer le corps des officiers de la gendarmerie à Melun. Les deux journaux proposent une rencontre avec le militaire qui officie à Saint-Benoît.

______________________________



ÉCONOMIE
 
Quotidien du 30-10-2014
Quotidien du 30-10-2014

"Les ménages se serrent la ceinture", titre le Quotidien qui se penche sur le dernier bulletin de conjoncture d'Ipsos. Après 2 trimestres consécutifs plutôt positifs, la situation économique est de nouveau tendue. Les intentions de dépenses se maintiennent pour l'alimentation de tous les jours, mais les budgets se resserrent pour les vacances, l'habillement ou encore les meubles et l'électroménager.

__________


Les deux journaux s'intéressent au dispositif Nacre. Le "Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise" a permis, en 5 ans d'existence, de créer 919 entreprises. En 2013, il a permis à 223 porteurs de projet de bénéficier de prêts à taux zéro et de contribuer au développement économique de l'île.

______________________________





SOCIÉTÉ
Jir du 30-10-2014
Jir du 30-10-2014

"Odyssea : 12 000 participants se préparent pour la vague rose", titre le Jir. La forêt de l’étang-salé s'appête à accueillir une nouvelle déferlante rose. La course-marche organisée pour lutter contre le cancer du sein rassemble de plus en plus de participants. La barre des 12 000 inscrits a été franchie cette année.






1.Posté par noe le 30/10/2014 10:21

1)Serrer la ceinture : c'est bien au vu des grosses baleines qui déambulent dans nos rues , c'est une excellente idée pour garder la ligne !
2)Gironcel : au lieu d'acheter des voix qui ne sont pas sûres de voter pour lui , il aurait dû s'acheter des bouteilles de champagne ....il ne serait pas mis en garde à vue dans une cellule !
3)Odysséa : une bonne course contre le cancer du sein ... j'adhère!
4)Faits divers sordides : des cons qui s'en prennent aux vieillards sans défense ...

Bonne journée et super prudence !

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible" (Woody Allen.)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes