MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 30 Mai 2013


Le Jir fait sa Une ce jeudi sur les cantines scolaires. Le journal propose un tour d'horizon, commune par commune, du prix de la restauration scolaire. Saint-Leu est en pôle position, avec un repas à 4 centimes par jour. À La Possession les foyers les plus aisés déboursent jusqu'à 4 euros. En moyenne, les parents réunionnais paient moins cher qu'en métropole, notamment en raison de la "prestation accueil restauration scolaire" versée par la Caf.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur une interview exclusive de Manu Chao. L'artiste donnera un concert, le 6 juin, à Salahin, pour souffler les dix bougies du festival Sakifo. Il livre au Quotidien le sens de ses engagements musicaux, sa soif de découverte et ses credos qu'il vit sur les trottoirs.

Par - Publié le Jeudi 30 Mai 2013 à 06:30 | Lu 794 fois

Jeudi 30 Mai 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : l'enseignant accusé d'agressions sexuelles sur des écolières de l'école des Badamiers au Moufia, a avoué. Après plusieurs heures de garde à vue, il a reconnu avoir pratiqué des caresses sur des fillettes, de 7 à 10 ans. La police a recueilli 14 plaintes depuis le début de l'affaire.

La thèse accidentelle se confirme suite au décès d’Expédit Lagarrigue sur une exploitation agricole de la Ravine-des-Cabris, mardi, nous dit le Jir. L'homme de 36 ans est décédé alors qu'il élaguait un manguier. L'autopsie a confirmé que le Saint-Pierrois a été écrasé par une branche de plusieurs centaines de kilos.

ÉCONOMIE

Le Quotidien s'intéresse au développement du Drive dans les grandes surfaces. "Des bâtons dans les roues", titre le journal. Le gouvernement envisage de soumettre à une autorisation l'ouverture des Drives, ces entrepôts de la grande distribution où le client vient récupérer ses courses, commandées sur internet. A La Réunion, seul le Jumbo Score du Port propose pour l'instant ce service. Un service dont le développement pourrait être freiné.

SOCIÉTÉ

"L’hiver, ponctuel, arrive ce week-end", titre le Jir. Météo-France attend une chute des températures de 3 à 4 degrés pour la nuit de dimanche à lundi, et des vents froids dans l’Ouest. Le climat se montre respectueux du calendrier, nous dit le journal. On prévoit également des gelées à partir de 2200 mètres d’altitude.

Le Quotidien s'intéresse également au bilan météorologique et plus particulièrement aux cyclones. La saison cyclonique 2012-2013 a connu une activité normale, malgré un nombre élevé de systèmes dépressionnaires enregistrés dans la zone. Dix tempêtes tropicales ont été observées.
jeudi_30_mai_2013.mp3 Jeudi 30 Mai 2013.mp3  (2.53 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 30/05/2013 11:46

1) Cantines : pourquoi ces différences de traitement d'une commune à l'autre ? cela devrait être mieux règlementées ....souvent ces repas ne sont pas assez copieux ou sans goût , alors les enfants gaspillent tout ou ne mangent pas ... Copie à revoir !
2)Agressions : enseignant ou intervenant ? Ne pas confondre les 2, SVP ...Les profs sont mieux formés et protègent mieux les enfants !
3)Hiver : ça arrive vraiment ... il était temps , on commençait à mettre des cierges devant les divinités pour les implorer un peu de fraîcheur surtout le soir dans les villes côtières !

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes