MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 3 novembre 2016


- Publié le Jeudi 3 Novembre 2016 à 07:06 | Lu 1883 fois

Jeudi 3 novembre 2016
Ce matin à la Une du Quotidien, "une start-up pays reconnue à l’ONU". Des chercheurs réunionnais effectuant l’étude des cétacés sont à l’honneur.
 
À la Une du Journal de l’Ile, une question d’éducation avec "nos enfants trop couvés". "En quelques décennies, le périmètre de liberté des enfants s’est réduit de 90%" avance le journal.

Jeudi 3 novembre 2016
Faits-Divers
 
Casanova Agamemnon montera-t-il dans l'avion? C’est la question posée dans les colonnes du Jir. Le détenu doit partir ce soir pour la métropole pour sa demande de libération conditionnelle. Mais le Bénédictin ne veut pas aller à la prison de Fresnes qu'il juge insalubre.
 
Une Franco-malgache de 45 ans, arrêtée à Gillot avec plus de 15.000 comprimés d’artane achetés à Paris, soutient qu'elle voulait venir en aide à une association de la Grande-Ile, avançant la version d’une de "mission humanitaire".

Malgré un mandat d’arrêt et une condamnation prononcés, Corinne Branchu est toujours en cavale depuis mai 2014. L’arnaqueuse professionnelle s’en prend aux personnes aux revenus modestes. Elle aurait quitté la Réunion, échappant ainsi à la justice. Elle avait pourtant déjà été condamnée deux fois en métropole pour des faits similaires.

Jeudi 3 novembre 2016
Société
 
Bernard Picardo a été reconduit à son poste de président de la Chambre de métiers et de l’artisanat lors de l’assemblée générale qui s’est tenue hier avec l’élection des membres du bureau et des commissions obligatoires.
 
Le tribunal de commerce a condamné la SHLMR à verser 15.000 euros à son ancien directeur Jean-François Moser selon le Quotidien. Alors qu’il réclamait 460.000 euros au bailleur social pour révocation abusive, il s’est finalement vu accorder l’équivalent d’un mois de salaire.




1.Posté par DOGOUNET le 03/11/2016 09:20

Concernant le stade nautique à sec destiné à l'origine à faire plaisir à quelques dizaines d'empagayés sur le dos (large) du contribuable, en voilà un scandale de plus en matière de dépenses somptuaires ! Au fait, quand on ne peut plus payer les frais de fonctionnement du jouet (sur le budget communal), peut être qu'une telle panne au demeurant bien peu probable (3 groupes pompes sur 4) tombe bien à propos !!!

2.Posté par Le Jacobin le 03/11/2016 13:55

Condamné à perpette il choisit son hôtel.

3.Posté par Question pas BETTTE le 04/11/2016 07:23

Pour la vendeuse de cacher zoup la geôle direct et donne à elle un cachet M/M/S et largue à elle quand na pu cacher

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes