MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 3 Avril 2014


Par - Publié le Jeudi 3 Avril 2014 à 05:54 | Lu 607 fois

Jeudi 3 Avril 2014

Le Quotidien fait sa Une ce jeudi sur les quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Le PSG a pris une bonne avance hier soir en battant Chelsea 3 à 1. Les hommes de Laurent Blanc ont assuré un jeu précis et productif, malgré la sortie d'Ibrahimovic et de Verrati pour blessures. Les Parisiens ont rendez-vous à Londres pour le match retour. L'autre match de la soirée a vu la victoire, sans forcer, du Real Madrid, 3 à 0 face au Borussia Dortmund.
Jeudi 3 Avril 2014

Le Jir nous présente quant à lui en Une, le nouveau gouvernement de Manuel Valls. L'équipe ministérielle a été dévoilée hier matin par le nouveau Premier ministre. "16 ministres pour redresser la France", titre le Jir. Parmi les nominations : celle de Ségolène Royal à la tête du ministère de l'Ecologie - qui la positionne en numéro 3 du gouvernement - Arnaud Montebourg, nouveau ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique, Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics ou encore George Pau-Langevin, qui succède à Victorin Lurel au ministère de l'Outre-mer.
Jeudi 3 Avril 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 03-04-14
Quotidien du 03-04-14

Les deux journaux reviennent sur le premier jour de procès de Mario Leste. L'homme de 41 ans est accusé d'avoir mortellement tiré sur Patrick Saminadin, guitariste de 43 ans, lors d’un concert donné dans un petit snack-bar, en février 2012 à Saint-André. L'accusé à continuer à soutenir le tir accidentel, hier, malgré des expertises qui ont démontré des déclarations en décalage avec les constatations effectuées. La cour d'Assises se penchera ce jeudi sur la personnalité du meurtrier présumé, mais aussi sur celle de la victime.

__________


"Des enfants filmés, humiliés, battus, violés : un auteur écroué, l'autre en foyer", le Jir revient sur cette sordide histoire révélée à Mayotte. Une vidéo diffusée sur internet, sur un site de partage, mettait en scène quatre enfants battus par un cinquième sur ordre de deux adolescents. Un contenu signalé aux autorités par des internautes. Les mis en cause ont été mis en examen et écroués hier.
______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 03-04-14
Quotidien du 03-04-14

"Sfer pourra rembourser ses dettes sur 20 ans", titre le Jir. "Sfer veut rembourser sur 20 ans", titre de son côté le Quotidien. Au terme de 3h30 d'audience, hier au tribunal de commerce de Saint-Denis, pour entériner le plan de continuation présenté par la société SFER, placée en sauvegarde depuis novembre 2012, le dossier a été renvoyé au 11 juin prochain. Les créanciers devront choisir parmi trois options pour le remboursement des dettes de la société. Le passif de l'entreprise spécialisée dans le photovoltaïque est estimé entre 50 et 80 millions d'euros.

__________

Les deux journaux se penchent sur le marché de l'automobile à La Réunion. Le secteur enregistre une hausse des immatriculations de 1,4% au premier trimestre 2014. Opel, Seat et Dacia font partie des marques qui en tirent un bénéfice.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 03-04-2014
Jir du 03-04-2014

"Le nouveau parking de la clinique Sainte-Clotilde fait grincer des dents", titre le Jir. Après l'hôpital de Bellepierre, c'est au tour du parking de la clinique de Sainte-Clotilde de devenir payant. Si le projet a été approuvé par la direction et les syndicats, il ne fait pas l'unanimité auprès des usagers et des membres du personnel. Ils accusent l'établissement de vouloir remplir ses caisses, au détriment du public.
jeudi_3_avril_2014.mp3 Jeudi 3 Avril 2014.mp3  (2.65 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes