MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 29 mai 2014


Par . - Publié le Jeudi 29 Mai 2014 à 07:37 | Lu 548 fois

Jeudi 29 mai 2014
Après l'affaire Bygmalion, le Quotidien fait sa Une ce dimanche sur le meeting présidentiel de Nicolas Sarkozy à Pierrefonds, Saint-Pierre, le 4 avril 2012. 480 bonbonnes d'eau avait été commandées à cette occasion par la mairie pour la somme de 8.000 euros. La facture avait ensuite été envoyé à l'UMP national. La mairie parle de simple "confusion".

"La folle soirée de Château", c'est la Une du Jir qui annonce la victoire des Dionysiens de Château-Morange face au JSB en handball hier (13-26). Et pourtant ce n'était pas gagné, car tout le monde croyait à la catastrophe. Une claque pour la JSB face aux Champions de La Réunion.

Faits divers

Les deux journaux reviennent sur l'affaire Sadzoute. L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de la mort de Wilson Sadzoute en septembre dernier à la sortie d'un baptême à la Possession. Selon le Jir une dizaine de personnes ont été interpelées après une descente dans une habitation à Trois-Mare où le fusil à pompe qui aurait tué la victime se trouvait. Le Quotidien précise que les deux gardés à vue dans l'affaire ont été relâchés car il ignoraient le passé du fusil.

Le corps de Bryan Payet a été repêché 12 jours après sa disparition dans les eaux de la Sarthe. Il sera rapatrié sur l'île très prochainement.

Le premier jour de procès des sept braqueurs de l'Ouest a eu lieu hier. Des profils similaires mais des rôles différents dans les braquages de mars 2012 donneront sûrement des condamnations bien variées.

Jacques Técher, ex-candidat aux municipales à Cilaos a déposé une protestation électorale au tribunal administratif contre Paul Franco Técher, maire de la commune depuis 2001.

Economie

CBo Territoria a obtenu 21 millions d'euros de l'Agence française de développement pour financer la construction de plus de 160 logements en "accession différée à la propriété".

Société

Les quotidiens reviennent sur le sujet des seniors dépendants à La Réunion. Ils seront 26.700 en 2030, selon l'Insee, l'ARS et le Conseil Général. Le Quotidien site l'ARS qui parle du soutien du "modèle réunionnais" ou neuf personnes agées dépendantes sur dix vivent à domicile.

L’Étang-Salé devrait accueillir une ferme photovoltaïque sur plus de huit hectares, annonce le Quotidien. Le projet n'est pas encore finalisé mais le conseil municipal a accordé un droit de passage hier.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes