MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 29 Mars 2012


"Trois mois de gel", lit-on en Une du Quotidien. "3 mois de répit et après ?" titre de son côté le Jir. Les deux journaux font leurs Unes ce jeudi sur l'annonce faite par Didier Robert : le prix des carburants ne bougera pas pendant trois mois. Ce gel des prix intervient à la veille de la réévaluation mensuelle des tarifs à la pompe. Pendant ces trois mois, la Région compensera seule les hausses sur ses fonds propres. Si la solution devrait satisfaire le consommateur, elle n'est que provisoire et les deux journaux s'interrogent déjà sur ce qu'il se passera en juillet prochain.

Par - Publié le Jeudi 29 Mars 2012 à 06:33 | Lu 975 fois

Jeudi 29 Mars 2012
FAITS DIVERS

Le Jir et le Quotidien reviennent sur les intempéries qui touchent l'île depuis le début de semaine. Des trombes d'eau se sont encore abattues sur l'Est hier, nous dit le Jir. A Takamaka, il est tombé autant de pluie en deux jours qu'en un an en Ile-de-France, nous dit quant à lui le Quotidien. Ces pluies restent de saison mais leur intensité est exceptionnelle. Si l'épisode pluvieux se calme, la prudence est une nouvelle fois de mise sur les routes aujourd'hui.

L'information est reprise par les deux journaux : le juge des libertés a mis fin hier à la détention provisoire du meurtrier présumé d'un chauffeur de taxi à la Rivière-des-Pluies, le 7 avril 2011. Mais le parquet a fait appel. Raymond Madacène doit comparaître de nouveau aujourd'hui devant la cour d'appel. Le sexagénaire est soupçonné d'avoir poignardé Roland Zaneguy alors qu'il était passager de son taxi à hauteur du pont métallique de la rivière des Pluies.

Les deux journaux reviennent sur l'affaire de viol sordide qui est jugée depuis hier à la cour d'assises. Un homme comparaît pour des faits de viols sur une adolescente de 13 ans. A ses côtés, dans le box des accusés, la mère de la jeune victime. On reproche à cette mère de ne pas avoir dénoncé ces viols et même d’avoir corrompu sa fille. Le verdict est attendu aujourd'hui.

ÉCONOMIE

"Ils vont se former pour la nouvelle route du littoral", titre le Jir. Pôle emploi a déjà mis sur pied deux formations pour les ouvriers amenés à travailler sur la nouvelle route du littoral, indique le journal. Les formations démarrent le 10 avril prochain avec des certificats d’aptitude à la conduite en sécurité. D'autres formations suivront à partir du mois de mai. Les travaux de la nouvelle route du littoral démarrent en 2013.

"La livraison du second Boeing 777 200 LR d'Air Austral retardée", c'est une information du Jir. Le second B.777 200 LR d’Air Austral était fraîchement sorti de l’atelier de peinture à Portland. La compagnie devait prendre livraison de l'appareil la semaine prochaine à Seattle. Mais un retard dans le bouclage du financement chez le constructeur décale cette livraison. Baptisé Caribou, l'avion doit assurer les vols directs entre Mayotte et Paris.

SOCIÉTÉ

"La Région provoque des réactions : Orelsan, les pros...", titre le Jir. Suite à la décision prise par la Région de suspendre ses subventions au Sakifo pour des raisons de morale, Orelsan a réagi. La collectivité a en effet décidé de couper les vivres au festival s'il maintenait la programmation du rappeur controversé. L'artiste a réagi via le réseau social Twitter. Les programmateurs du spectacle vivant à La Réunion réagissent aussi. Ils craignent que leur liberté de travail ne soit menacée par la politique et s'inquiètent pour les conséquences sur les artistes.
jeudi_29_mars_2012.mp3 Jeudi 29 Mars 2012.mp3  (6.68 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe2012 le 29/03/2012 08:03

1)3 mois de gel : et après augmentation salée pour le rattrappage des prix des carburants ...Pas bon ! La Région engraisse la SRPP ....les compagnies pétrolières ? A-t-elle le droit ?
2)Faits divers sordides : viols ....
3)Mauvais temps : des écoles sont fermées par sécurité .... Prudence ! on ne le répètera jamais assez !
4)Société : la Région ne doit plus financer avec notre argent des artistes bidons qui ne viennent chez nous que pour abrutir notre jeunesse avec leurs chansons vraiment à "la con" sous des partitions osées .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes