MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 28 juin 2012


Le Jir titre en Une ce matin "Mort suspecte à l'hôpital". Rentrée à l'hôpital de Saint-Pierre avec une douleur abdominale le 19 juin dernier, Gaëlle Latchy est décédée le lendemain de son admission. Qu'est-il arrivé à cette jeune femme, mère de deux enfants de 3 et 6 ans, apparemment en bonne santé ? A-t-elle été victime d'une bavure médicale ? Plusieurs questions qui devraient trouver une réponse dans l'autopsie pratiquée après son décès qui reste un mystère pour sa famille et son compagnon, mais également pour les médecins.
De son côté, le Quotidien a choisi de titrer en Une ce jeudi "Opération sauvetage" et l'aide à domicile toujours en souffrance. Plus de trois ans après le dépôt de bilan de l'Arast, l'aide à domicile pour les personnes âgées et handicapées continue d'inquiéter. Demain en assemblée plénière, le Conseil général doit voter un relèvement de 2,3% de son tarif de référence, tarif qui finance une grande partie de l'activité d'aide à domicile. Mais ce coup de pouce suffira-t-il à requinquer un secteur en déficit chronique, s'interroge le Quotidien.

- Publié le Jeudi 28 Juin 2012 à 06:08 | Lu 1099 fois

Jeudi 28 juin 2012
FAITS-DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la chute d'une fillette de 20 mois du troisième étage d'un immeuble de Saint-Pierre. La thèse de l'accident a été retenue selon les premiers éléments de l'enquête. La chute de la petite Kaylah depuis le troisième étage d'un immeuble, ce mardi, à Saint-Pierre est accidentelle. La petite fille de 20 mois est toujours hospitalisée, mais ses jours ne sont plus en danger.

"Il nie le viol mais reconnait les violences" titre le Jir. Mis en examen pour le viol d'une femme de 64 bas, dans la nuit du 7 au 8 novembre 2010 à Piton-Saint-Leu, Jean-Cédric Araye comparait depuis hier devant la cour d'assises de la Réunion. Après avoir nié les faits, il reconnait une relation consentie avec la victime. Il risque jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle.

SOCIÉTÉ

"Les directeurs des pêches s'organisent à la Réunion" titre le Quotidien. Huit directeurs des pêches sont venus des quatre coins de l'océan indien pour la première conférence régionale sur la pêche organisée hier à Saint-Denis. Un brainstorming maritime afin d'élaborer une politique commune, notamment en mutualisant les moyens afin d'élaborer une politique de surveillance à échelle régionale à travers le plan "Smartfish".

Le Jir propose un premier portrait d'une candidate de Miss Réunion 2012. "Je suis déjà l'ambassadrice de ma commune", explique Maëva Cazemage. La prochaine élection de Miss Réunion se tiendra le vendredi 13 juillet au théâtre de Champ Fleuri à Saint-Denis. Le Jir propose un portrait chaque jour des 12 candidates engagées dans le concours. Le premier portrait s'arrête sur Maëva Cazemage, du Tampon, elle a 18 ans et mesure 1,70 mètre et est actuellement en 1ère STG Communication.

ÉCONOMIE

Le Quotidien revient sur la présentation de la nouvelle identité visuelle de l'aéroport Roland Garros. "Gillot agite la palme" titre le journal. La société aéroportuaire Roland-Garros, vient d'inaugurer son nouveau logo en forme de palme. Une nouvelle étape dans son émancipation. D'importants travaux doivent bientôt démarrer dans l'aérogare pour améliorer l'accueil du public.

"Consommation des crédits européens : La Réunion plus mauvaise élève de France" titre le Jir. L'île dispose de moins de trois ans pour dépenser plus de 650 millions d'euros de crédits inscrits dans les différents programmes. En l'absence de projets, les fonds feront l'objet d'un dégagement d'office. Une information qui tombe au plus mauvais moment pour les régions ultrapériphériques alors qu'elles préparent un rendez-vous annuel avec la commission européenne à Bruxelles.

POLITIQUE

"Les autres points noirs dans la gestion Dindar" titre le Jir. La chambre régionale des comptes (CRC) a présenté un rapport critique sur la gestion du Département entre 2004 et 2010. Hier, le Jir s'était arrêté sur la vision de la chambre régionale sur la gestion "douteuse" de l'Arast par le Conseil général. Le rapport de la CRC pointe également d'autres dysfonctionnement au Palais de la Source, notamment un manque de prévoyance et de fiabilité comptable ou encore dans la gestion "sociale" du personnel.




1.Posté par Boyer le 28/06/2012 11:08 (depuis mobile)

Alors si on dispose de 650 millions d'euros a dépensée en moins de 3 ans!! Ça serait bien de penser a faire un circuit les politiciens et a arrêter de penser de votre gueule!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes