MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 28 avril 2016


- Publié le Jeudi 28 Avril 2016 à 06:38 | Lu 1103 fois

Alors que 20 nouveaux cas autochtones de dengue ont été identifiés au cours de la semaine dernière, le Journal de l’Ile titre "Un virus sous haute surveillance". Le journal précise que dix ans après le chikungunya, les autorités sanitaires craignent le démarrage d’une nouvelle épidémie.
 
De son côté, le Quotidien fait sa Une sur Morgan Lagravière, le premier skipper Réunionnais à avoir décroché une qualification officielle pour participer au Vendée Globe et affiche en Une "Fin prêt pour l’exploit". 

Faits-Divers
 
Le verdict du procès des meurtriers de Johan Stuppa est tombé hier. Maoulida Bacar et Aycham Ahmed ont écopé respectivement de 15 et 10 ans de réclusion criminelle.
 
Aujourd’hui débute le procès de Jean-Charles Artaban, pour le meurtre, accompagné d’actes de torture et de barbarie, du petit Mathéo, en juin 2013. L’enfant était le fils de sa compagne.
 
Société
 
Des pompiers de la Réunion ont bénéficié pour la première fois d’un entraînement au caisson. Un moyen de reconstituer les conditions du réel d’une intervention à haut risque. Trois professionnels sont venus de Bordeaux pour donner cette formation spécifique.


L’opposition saint-pauloise demandait hier au juge des référés de suspendre le vote en conseil municipal de la hausse des impôts. Emmanuel Séraphin (PLR) a dénoncé l’absence d’isoloir alors que le scrutin devait être à bulletin secret. Le délibéré sera rendu demain.
 
 
Economie
 
Apavou, l’immobilière de la Réunion, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Denis pour une dette de près de 6 millions d’euros auprès de la CGSS.
 
"Coopération régionale : le programme de développement augmente de 80%" écrit le JIR, alors que le premier comité de suivi du Programme Interreg Océan Indien a consacré l’arrivée de moyen supplémentaires pour soutenir les projets innovants. L’Ue a débloqué une enveloppe de 63 millions d’euros, précise le journal. 




1.Posté par eno2016 le 28/04/2016 09:14

De bonnes lectures pour un jour de grève !
Que demander de plus ?

Bon jeudi et prudence ... routes sûrement encombrées par des banderoles ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes