MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 28 Août 2014


Par A.D - Publié le Jeudi 28 Août 2014 à 06:00 | Lu 970 fois

Jeudi 28 Août 2014
jeudi_28_aout_2014.mp3 Jeudi 28 août 2014.mp3  (2.34 Mo)


Le Jir révèle en Une une affaire sordide. David Ramara, 43 ans a été mis en examen hier pour plusieurs viols commis sur deux mineures et une majeure. Les faits auraient été commis entre 2012 et 2013 à Ravine-Creuse, lors de velas, des cérémonies pour appeler les esprits des ancêtres malgaches. La première plainte a été recueillie en juillet dernier. Le prêtre malgache prétendait soigner de supposées maladies en imposant à ses victimes des rapports sexuels. Le quadragénaire a été écroué.
Jeudi 28 Août 2014

"Faut-il bannir le goûter ?" c'est la question posée en Une du Quotidien. La collation du matin, c'est fini dans les écoles de Saint-Denis. L'époque du verre de lait ou du morceau de fromage ou encore des petits gâteaux et du fruit à 10h, est révolue. Pour les nutritionnistes, il s'agit d'une bonne chose. La majorité des enfants prenaient déjà un petit déjeuner à la maison et ramenaient en général leur goûter pour la récréation.
Jeudi 28 Août 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 28-08-14
Quotidien du 28-08-14

Les deux journaux reviennent sur la condamnation à 4 ans de prison ferme d'Ismaël Assani. Le jeune homme de 18 ans avait braqué, au sabre, le Mc Donald's du Port dimanche soir. Le majeur cumulait déjà plusieurs condamnations de la juridiction des mineurs pour des violences avec armes. Pour la première fois, il avait rendez-vous avec la juridiction des majeurs et écope d'une lourde peine.

__________


"On pensait qu'il y avait un terroriste dans l'avion", cite le Jir qui s'intéresse au procès d'un des deux passagers agités du vol XL Airways entre Roissy, Marseille, La Réunion et Mayotte. Le comportement de l'homme avait contraint l'équipage à dérouter l'appareil vers le Caire. Jugé au tribunal de Mamoudzou, le passager a été condamné à un an de prison, dont 3 mois ferme.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 28-08-14
Jir du 28-08-14

L'information est reprise par le Jir, 300 passagers d'Air France à destination d'Ivato ont été bloqués à La Réunion. Le Boeing 777 300 ER d'Air France qui s'apprêtait à se poser mardi soir à Tananarive a été dérouté au dernier moment. A l'origine du déroutement, la protestation du personnel au sol d'Air Madagascar. Le personnel refusait l'assistance au sol pour dénoncer l'inscription de la compagnie sur la liste noire. Air Madagascar pourrait étendre son boycott à Corsair et Air Austral.

__________


L'ensemble de la presse, dont Zinfos974, revient sur les chiffres du chômage. Le nombre de demandeurs d'emploi est resté stable dans le département en juillet. Au 1er août 136 020 chômeurs de catégorie A étaient officiellement recensés. Dans l'Hexagone, le chômage progresse pour le 9e mois consécutif.

______________________________

SOCIETE
Jir du 28-08-14
Jir du 28-08-14

"Les galères d'une réforme bidon", le Jir se penche sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Moins d'une semaine après la rentrée, l'organisation pêche dans les écoles. "Parents déboussolés, enseignants circonspects, mairies réfractaires, périscolaire au rabais" pointe du doigt le journal qui décrit déjà le dispositif comme un "fiasco".




1.Posté par noe le 28/08/2014 15:52

1)Affaire de viols sordides : dégueulasse ... que feront les juges à l'encontre du violeurs ? On verra si ces corbeaux en soutane noire d'apparat punissent sévèrement ou pas ce mec ? On abuse de la fragilité de certaines femmes sous des prétextes de leur enlever des esprits malfaisants ... du cinéma!
2)Goûter à l'école à 10h: c'est une aberration pour faire grossir nos enfants ! 10 h , le goûter ? comment mangeront-ils à 11h30 , à la cantine puisque leur estomac est en pleine digestion du goûter pris à la va-vite ? Je me demande si on ne cherche pas à tuer nos enfants par le gavage !
3)Rythmes scolaires : c'est bon pour nos enfants , à condition , qu'on ouvre les écoles le mercredi et non le samedi ! De plus , il faut mettre en place les TAP à bon escient ! avec des activités qui frappent ! Nos enfants doivent être un peu mieux considérés ... c'est l'avenir du pays !
4)Mac Do : les braqueurs doivent être sanctionnés !
Force est à la Justice , la vraie !

Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes