Société

Jeudi 27 octobre 2016

Jeudi 27 Octobre 2016 - 06:36

Faits-divers, société, économie … voici les grands titres de la presse écrite ce jeudi.
 
Faits-divers

Trois individus ont été mis en examen hier soir pour le vol d’un conteneur à Leroy Merlin (Saint-Louis). Le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
 
Un jeune homme de 25 ans, qui était sous bracelet électronique, a été contrôlé en état d’ivresse sur un scooter, et sans casque. Jugé en comparution immédiate hier, il a été condamné à trois mois de prison, ce qui l’a reconduit en maison d’arrêt. 

Jeudi 27 octobre 2016

Société

"La main tendue d’un homme bionique à Réunionnais mutilé par un requin", peut-on lire dans le JIR, qui consacre d’ailleurs sa Une à ce sujet. Hier, Rodolphe, un surfeur ayant perdu un bras, a testé avec succès une main bionique grâce à Fabrice Sabre, "le première en France à porter ce type de prouesse".

 
Une nouvelle manifestation de policiers s’est déroulée hier dans la rue, à la demande du syndicat SGP-FO Police, rassemblant une centaine de personnes. Une marche "citoyenne'' sur le thème ''Protection et reconnaissance''.
 

 

Ericka Bareigts arrive aujourd’hui à La Réunion pour sa première visite officielle en tant que ministre des Outre-mer. L'information est en Une du Quotidien, qui affiche "Au rendez-vous de la vitalité pays". Elle y restera jusqu'à vendredi. 

Economie

Les prix des carburants vont augmenter en novembre, indique les journaux. Le Gazole pourrait connaître une hausse de 5 centimes et l’essence de 4 centimes. 
 
Les élus du Département ont examiné hier les orientations budgétaires. Nassimah Dindar a fait part de difficultés grandissantes, mais le conseil a esquissé un budget pour le prochain exercice d’1,5 milliard d’euros. 
Lu 1521 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 11:51 Un radar pédagogique à Saint-Benoît