MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 27 janvier 2011


Les deux journaux font leur Une sur un nouveau drame de la séparation, hier à Sainte-Marie. Armé de deux sabres, Laurent Perrier s'est introduit chez les parents de son ex-compagne et les a attaqués. Le trentenaire ne supportait pas que Priscilla Albaret soit retournée vivre chez ses parents. Il les accusait d'être à l'origine de la séparation. Les deux victimes sont toujours hospitalisées.

Par - Publié le Jeudi 27 Janvier 2011 à 06:00 | Lu 1422 fois

Jeudi 27 janvier 2011
FAITS DIVERS

L'épouse du professeur à la retraite retrouvé mort à son domicile, dimanche soir, a été entendue mardi par les enquêteurs. C'est une information du Jir. La femme âgée de 37 ans aurait indiqué avoir appris la mort de son ex-mari, Joseph Sauban, dans les journaux. Après avoir été auditionnée, Marie Sauban a pu quitter le commissariat. Les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse.

L'information est reprise par les deux journaux. Un automobiliste est accusé d'avoir enlevé deux enfants, à Bois-Court, au Tampon. Le trentenaire aurait forcé deux enfants âgés de 6 et 8 ans à monter dans sa voiture et aurait abusé d'eux sexuellement. Le kidnapping n'a duré qu'une demi-heure. L'homme a été interpellé et placé en garde-à-vue. Il était déjà connu des services de police.

ÉCONOMIE

L'Entrepôt Médiastore a fermé définitivement ses portes hier. L'avenir de la librairie Autrement n'est cependant pas encore scellé. Le groupe Mollan, spécialisé dans la papeterie en gros, serait prêt à acquérir des parts de la société.La décision du tribunal de commerce a été reportée au 24 mars prochain.

"Pourquoi les banques veulent mettre Caillé hors-jeu", titre le Jir. "Trois liquidation en suspens", titre quant à lui le Quotidien. Les banques souhaitent que François Caillé abandonne la direction opérationnelle du groupe. De son côté, Caillé demande un abandon de 50% de ses dettes. Lors de l'audience d'hier au tribunal de commerce, les administrateurs ont demandé la liquidation judiciaire de trois sociétés du groupe. La décision sera rendue vendredi à 14 heures.

Le groupe Foucque reste lui aussi dans l'attente. Le tribunal de commerce s'est accordé un délai de réflexion quant au rachat de Citroën par CFAO (CMM). Le verdict tombera demain après-midi. CFAO souhaite mettre 5 millions d'euro sur la table pour le rachat de Foucque Automobiles.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien passe la "mortalité à la loupe". La Réunion enregistre toujours un retard par rapport à la métropole en matière de mortalité. Selon un rapport du centre d'observation et d'analyse des besoins de santé pour l'Agence régionale de santé, la mortalité serait plus précoce sur l'île. La surmortalité serait de +15% chez les hommes et +22% pour les femmes. Des chiffres en partie dus à l'abus d'alcool et au diabète.

"L'Eldorado des kinés espagnols", titre le Quotidien. Près de 8% des professionnels de l'île sont espagnols. Ils sont aujourd'hui 80 a exercer à la Réunion. En Espagne, le manque de postes et les bas salaires poussent les kinésithérapeutes à explorer d'autres horizons. D'un autre côté, de plus en plus de jeunes Réunionnais choisissent d'aller se former dans les écoles espagnoles où les places sont moins restreintes que dans les écoles françaises.
jeudi_27_janvier_2011.mp3 Jeudi 27 janvier 2011.mp3  (3.59 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 27/01/2011 12:03

1)Séparation : pourquoi faire un drame ? Quand il n'y a plus d'amour , on se sépare , on divorce comme des grands !!
2)Bois Court : ce personnage odieux doit payer , bon sang de bonsoir !
3)Gr Caillé : on ne peut vraiment rien faire ? Pensons aux salariés ...
4)Mortalité à la Réunion : faire attention à ce qu'on mange et boit (diabète et alcool ...) . Inutile de se suicider à petits feux en bouffant n'importe quoi et boire trop d'alcool !

2.Posté par Pipette le 27/01/2011 12:10

comme c'est bizarre !!!

les commentaires quotidiens de Noe974 ont disparu ?????

çà y est !!!!

il a repris son boulot !!!!

Le travail c'est la santé !!!!!

Allez Noe974 bonne rentrée !!!!!

çà change de votre petit écran de l'ordinateur !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes