Revue de presse

Jeudi 27 août 2015

Jeudi 27 Août 2015 - 07:24

En Une du Quotidien, "l’exploit de Jérémy Florès". Le surfeur réunionnais s’est imposé au Billabong Pro Tahiti, détrônant le tenant du titre Gabriel Medina. Il y a à peine deux mois, Jérémy Florès s’était gravement blessé à la tête au J-Bay Open mais a "retrouvé l’appétit". Il se classe ainsi 7ème au classement mondial.

Le Jir zoome sur tous les projets de train imaginés par différents élus de l’île pour désengorger les routes de la Réunion. Après le projet de création de deux monorails annoncé par Didier Robert, Thierry Robert a lui aussi présenté son TER (Train express régional). Un réseau ferré, Huguette Bello et l’union de gauche y songent également. Autant de projets encore flous et qui restent à concrétiser. 

FAITS DIVERS

Une téléspectatrice qui a remporté il y a plus d’un an une cuisine tout équipée attend toujours son lot. Elle avait participé au jeu-concours organisé dans le cadre de l’émission "Gazon d’riz". D’une valeur de 15.000 euros, la cuisine n’a jamais été livrée chez elle : Elle a saisi la justice.

Le "Catleya" a été retrouvé à Madagascar, à Diego Suarez, grâce au signalement d’un ressortissant français. Le voilier avait été volé le 15 août dernier au Port. Deux Sud-Africains sont fortement soupçonnés.

Les deux détenus qui avaient mis le feu à leur matelas à la prison de Cayenne à Saint-Pierre, ont été condamnés à huit mois de prison supplémentaires. Ils avaient tenté d’incendier leur cellule dans l’espoir d’être transférés à Domenjod. Les dégâts sont évalués à plus de 2.500 euros.

SOCIETE

Réunion 1ère a présenté hier matin sa grille de rentrée télé et radio. Objectif de cette rentrée : Toucher un plus grand nombre d'auditeurs, et des auditeurs plus jeunes.

ECONOMIE


L’IRT s’envole vers Paris pour vanter les atouts de la Réunion. 90 professionnels de l’île seront présents aux côtés de l’IRT au salon international du tourisme du 29 septembre au 2 octobre.

Le nombre de chômeurs recule de 0,3% à la Réunion au mois de juillet. Pôle Emploi compte près de 160.000 demandeurs d’emploi dans ses fichiers, toute catégories confondues.
GG
Lu 1123 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 06:15 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 15 décembre 2017

Jeudi 14 Décembre 2017 - 06:12 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 décembre 2017