MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 27 Novembre 2014


Par AD - Publié le Jeudi 27 Novembre 2014 à 06:36 | Lu 799 fois

Jeudi 27 Novembre 2014
jeudi_27_novembre_2014.mp3 Jeudi 27 novembre 2014.mp3  (2.2 Mo)


"La nouvelle arme de la police", titre le Quotidien. "Raccrochez vous êtes traqués", titre quant à lui le Jir. Les deux journaux font leur Une sur la mise en service de motos banalisées depuis un mois. Les policiers peuvent ainsi plus facilement constater des infractions. En ligne de mire : l'utilisation du téléphone portable au volant. Plus de 7 000 conducteurs ont été verbalisés pour ce motif l'an dernier.
Jeudi 27 Novembre 2014

Jeudi 27 Novembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 27-11-2014
Jir du 27-11-2014

Les deux journaux reviennent sur la troisième journée du procès de David Fraumens. Rejugé en appel pour tentative de meurtre sur Daniel Adécalom en 2000 au Chaudron, l'accusé continue de clamer son innocence. Les témoins se sont succédés à la barre hier. Des témoignages qui ont perdu en limpidité, quatorze ans après les faits. Seuls la victime et le témoin Patrice Malbrouck désignent David Fraumens comme le tireur.

__________

C'est une information du Jir : un médecin exerçant à La Réunion a été mis en examen pour le viol d'une patiente à Mayotte. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Saint-Denis. Une jeune femme de 23 ans a déposé plainte à Mamoudzou en 2012. Le médecin a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer jusqu'à nouvel ordre.

______________________________



ECONOMIE
 

Jir du 27-11-2014
Jir du 27-11-2014

"Au plus bas depuis quatre ans", titre le Quotidien. "Le sans-plomb à son plus bas niveau depuis décembre 2010", titre quant à lui le Jir. Les deux journaux se penchent sur les prix des carburants pour le mois de décembre. Le gazole devrait baisser de 2 centimes et passer à 1,13 euro. Le sans-plomb devrait diminuer de 9 centimes et s'afficher à 1,47 euro le litre.

__________

Le Jir et le Quotidien s'intéressent aux chiffres de la fréquentation hôtelière. Selon les dernières statistiques de l'Insee, la fréquentation des hôtels classés locaux a chuté de 8 % au troisième trimestre, par rapport à la même période en 2013, soit 174 000 nuitées. Les établissements d'entrée de gamme sont les plus impactés et la région du Sud est la plus touchée par cette baisse.

______________________________





SOCIETE
Jir du 27-11-2014
Jir du 27-11-2014

Les habitants du quartier de la Passerelle, menacé par un bloc rocheux de 800 tonnes, à Saint-Joseph ont jusqu'à 13h pour quitter les lieux. Le sous-préfet de Saint-Pierre a lancé un ultimatum aux familles qui refusaient de partir. Loïc Armand a rencontré les habitants afin de les convaincre de la nécessité d'évacuer le secteur afin de permettre des expertises.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes