MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 27 Mars 2014


Par - Publié le Jeudi 27 Mars 2014 à 06:01 | Lu 628 fois

Jeudi 27 Mars 2014

"Un yab en haut de l'affiche", lit-on en Une du Jir ce jeudi. "Manu Payet clap première", titre de son côté le Quotidien. Les deux journaux font leur Une sur la sortie sur les écrans du premier film de l'artiste réunionnais. Après un one-man show et plusieurs rôles au cinéma, Manu Payet passe derrière la caméra avec "Situation amoureuse : c'est compliqué". La comédie romantique s’inspire, en partie du vécu de Manu Payet. Le Jir et le Quotidien proposent tous deux un entretien avec l'ancien animateur radio, humoriste et comédien.
Jeudi 27 Mars 2014

Jeudi 27 Mars 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 27-03-14
Quotidien du 27-03-14

L'information est reprise par les deux journaux : Dylan F. a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen hier pour viol et vol en réunion. Le jeune homme est accusé d'avoir agressé sexuellement une jeune stagiaire du RSMA à Saint-Pierre, le 20 mars. La jeune femme se trouvait dans le lit de son compagnon au moment des faits. Le dalon de l'agresseur, présent au moment de l'agression a été placé sous contrôle judiciaire pour "non-empêchement de crime".

__________

Le Jir et le Quotidien se penche sur l'audience des Assises de ce jeudi. Condamné à dix ans de réclusion criminelle pour des viols commis sur une fillette, puis interpellé en 2013, un trentenaire s'explique depuis hier sur les actes qu'il a commis sur une enfant pendant presque 7 ans. Les jurés entendront l’expert psychologue qui s’est penché sur l’accusé. Place ensuite à la plaidoirie de l'avocat de la partie civile puis le réquisitoire de l'avocat général. Le verdict devrait être connu en début d'après-midi.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 27-03-14
Quotidien du 27-03-14

"Quatrième baisse consécutive du chômage en février", titre le Jir. "200 chômeurs de plus en un an", titre de son côté le Quotidien. Les deux journaux s'intéressent aux chiffres du chômage. Si pour le quatrième mois d'affilée, le chômage est en baisse à La Réunion (-0,1% par rapport à janvier), le nombre de demandeurs d'emploi augmente sur an an (+0,2%), soit 200 chômeurs supplémentaires. En métropole, la hausse s'établit à 4,7%.

__________

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la conférence écoles-entreprises organisée hier à Sainte-Marie. A l'initiative du Medef et du rectorat, "Nos jeunes, notre avenir !" a rassemblé près de 200 acteurs du scolaire et de l'économie locale.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 27-03-2014
Jir du 27-03-2014

"Une bouche de 50 m pour accueillir les touristes", titre le Jir. Un message de bienvenue pour les touristes. René Lemayen, architecte, travaille sur la réalisation d’une bouche géante. La structure serait visible depuis les avions arrivant à l'aéroport Roland Garros. Le projet original a encore besoin du soutien des autorités compétentes.
jeudi_27_mars_2014.mp3 Jeudi 27 mars 2014.mp3  (2.18 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 27/03/2014 11:42

1)Yab: félicitation pour sa réussite dans son domaine ... Qu'il continue sur sa lancée !
2)Fusion=confusion : vrai , les électeurs ne comprennent plus le pourquoi ces mariages indécents et idiots entre ennemis .... on sait très bien que ces unions sont pour la parade et qu'elles ne tiendrons pas longtemps !
3)200 chômeurs: pas trop grave , ils vont bénéficier des assedics , des aides ... et pouvoir aller se balader tous les jours pendant que d'autres bossent !
4)Viol : c'est horrible et impardonnable ... j'espère que nos juges seront sévères s'il y a encore une justice dans mon pays !

Bonne journée et prudence !

2.Posté par La vox populi.com le 27/03/2014 12:35

C'est pas la fameuse bouche dont parlait NOE?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes