MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 26 août 2010


Le Quotidien fait sa Une ce jeudi sur la mise en redressement judiciare de Zeop. Le tribunal de commerce a décidé d'accorder un sursis de 6 mois à Intercable Réunion. Six mois pendant lesquels le fournisseur d'accès à internet doit trouver le moyen de rembourser un passif de 22 millions d'euros.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur une arnaque sur internet. Deux frères ont été mis en examen hier pour escroquerie. Ils auraient fait transiter 100.000 à 300.000 euros par la Réunion. De fausses petites annonces étaient passées sur des sites internet. Le vendeur demandait le paiement en mandat cash. Le code du mandat était ensuite récupéré par le biais d'un faux site de suivi de la Poste. Les deux frères renvoyaient ensuite l'argent au Bénin. Ils ne seraient que de simples exécutants dans cette affaire.

Par - Publié le Jeudi 26 Août 2010 à 06:00 | Lu 1121 fois

Jeudi 26 août 2010
FAITS DIVERS

Jean Samuel Amouny a été mis en examen pour meurtre. Le Portois de 34 ans est accusé d'avoir mis le feu à sa compagne, Claudine Gambier, le 10 août dernier. La jeune femme est décédée des suites de ses blessures, après onze jours passés entre la vie et la mort. Une reconstitution des faits aura lieu la semaine prochaine

L'information est reprise par les deux journaux. Un Airbus A310 de la compagnie Yéménia a frôlé un Boeing 777 d'Air Austral, au dessus du canal de Mozambique, mardi. L'équipage de l'A310 a entamé sa descente sans prévenir les contrôleurs aériens. Le sytème anti-collision du Boeing a été déclenché, permettant à l'équipage d'éviter une collision avec l'appareil.

ÉCONOMIE

"Les restaurateurs en demande d'une filière", titre le Quotidien. Les professionnels de la restauration souhaitent la mise en place d'une filière permettant le traitement des huiles et graisses alimentaires usagées. Ces huiles finissent le plus souvent au tout-à-l'égout. Les restaurateurs sont prêts à collecter ces graisses pour qu'elles soient réutilisées en carburant ou combustible, à condition de ne rien payer.

POLITIQUE

"Le RSMA veut insérer ses jeunes dans la fonction publique", titre le Jir. Lors de sa dernière journée de visite dans l'île, le secrétaire d'État à la fonction publique s'est rendu au RSMA. Georges Tron a notamment été sollicité sur le dossier de l'intégration des jeunes formés par l'armée dans les services de l'État. LE RSMA accueillera 700 postes de formation supplémentaires à la rentrée.

SOCIÉTÉ

"La Réunion en vigilance face à la bactérie ultra-résistante NDM-1", titre le Jir. La "super bactérie" provenant d'Inde commence à inquiéter la Réunion. Les autorités françaises recommandent un dépistage systématique des personnes hospitalisées à l'étranger. Les rapatriements sanitaires entre Maurice et la Réunion étant nombreux, la vigilance est donc de mise.

"En perte de vitesse, le Cnarm vise l'international", titre le Jir. Le nombre de Réunionnais sollicitant le Cnarm est en baisse depuis 2007. La majorité des bénéficiaires se tournent vers la métropole. Le Cnarm souhaite inverser la tendance en s'ouvrant à l'international. La structure souhaite ainsi multiplier les départs pour l'étranger, notamment pour Maurice et l'Australie.
jeudi_26_aout_2010.mp3 Jeudi 26 août 2010.mp3  (3.87 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes