MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 25 août 2016


- Publié le Jeudi 25 Août 2016 à 05:53 | Lu 9929 fois

Jeudi 25 août 2016
Une triste Une ce jeudi matin pour le Jir : une fillette de trois ans serait morte intoxiquée par un chauffe-eau à gaz au Guillaume à Saint-Paul. Ce sont les vapeurs de monoxyde de carbone qui en seraient la cause.
 
A la Une du Quotidien, les "naufragés de Ladom" à cause de 1200 passeports mobilité étudiants bloqués. L’État achète donc massivement des billets d’avion.
 
Faits Divers
 
Le parquet de Paris a été saisi dans l’affaire du meurtre de bénévoles français à Madagascar dont les corps ont été retrouvés dimanche dernier. Les parents de la jeune femme originaires de la région parisienne ont déposé plainte auprès du parquet.

Un conducteur ivre a pris la fuite lors d’un contrôle de police au Port lundi soir, avant de tenter de percuter les policiers. Le jeune devra répondre de ces faits ce matin en comparution immédiate.
 
Le Jir annonce que le site d’une photographe de Saint-Pierre a été piraté par des hackers islamistes qui demandent la fermeture de Charlie Hebdo et qui précisent qu’ils ne sont pas de l’organisation État Islamique.
 
Le restaurant "l’Anse des Cascades" reste ouvert suite à la suspension de la décision de l’Office national des forêts qui refusait de renouveler la concession qui leur était accordée et leur demandait de quitter les lieux.
 
Société
 
Disneyland Paris est venu chercher des personnages et participants à la parade à la Nordev hier lors d’un casting. En partenariat avec le Cnarm et Pôle Emploi, près de 200 personnes ont été reçues.
 
Les huit agents en CDD licenciés ou non reconduits après l’arrivée de Marco Boyer à la mairie de la Plaine-des-Palmistes réclament justice. Le rapporteur public a estimé qu’ils avaient droit à un montant total de 60.500 euros lors de l’analyse du dossier hier par le tribunal administratif.

Politique
 
Monique Orphé et Philippe Naillet, députés socialistes, ont dressé un bilan de la rentrée scolaire hier. Ils se disent satisfaits.
 
Économie
 
Le chômage est resté stable ce juillet. En un an, il a reculé de 1,5%, soit 2000 chômeurs en moins.
 
En septembre, les prix des carburants vont baisser : -3 centimes sur le gazole et -2 centimes sur le super.




1.Posté par noe le 25/08/2016 06:45

De bonnes lectures pour ce jeudi !
Encore une semaine avant l'éclipse annulaire ...
Il faut chercher les lunettes appropriées au plus vite pour l'observer en toute tranquillité !

Bon jeudi et prudence sur nos routes !

2.Posté par Homère d''''Alors le 25/08/2016 13:01

au cas où vous sauriez pas il y a plein d'articles où on ne peut pas commenter car on se retrouve sur un site de l'oreal ...
j'en profite pour dire que je trouve toute cette pub contreproductrice car je l'associe à un fait négatif et gênant

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes