MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 25 août 2011


Le Jir fait sa Une ce jeudi sur la bataille que se livrent Antenne Réunion et Réunion 1ère. Antenne Réunion fait aujourd'hui sa rentrée, dix jours avant sa concurrente, Réunion 1ère. Changement de logo, nouvelle grille de programme, la chaîne privée compte bien conserver son leadership. Réunion 1ère, de son côté, annonce aussi la couleur et passe à l'offensive : journal décalé avec Jean-Marc Collienne, retour des programmes France Télévisions... Si Antenne Réunion a aujourd'hui une longueur d'avance, la guerre de l'audience est encore loin d'être terminée.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur un accouchement peu commun. Une Saint-Pierroise a donné naissance à une petite fille hier, dans une voiture près du pont de la rivière d'Abord. La jeune mère était en route vers la maternité avec sa sœur quand le travail a commencé. Un pompier volontaire qui se rendait à son travail s'est arrêté pour aider les deux jeunes femmes, assisté ensuite par une équipe de la caserne de Saint-Pierre. Wharenne et sa maman se portent bien. Âgé de seulement quelques heures, le nourrisson est déjà une vedette à la maternité.

Par - Publié le Jeudi 25 Août 2011 à 06:00 | Lu 1647 fois

Jeudi 25 août 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux: la jeune femme victime d'un accident mortel, dans la nuit de mardi à mercredi, sur la route du Théâtre à Saint-Gilles, était commandant de bord sur Air Austral. Mathilde Frappier de Montbenoît était la seule femme officier pilote de ligne en activité au sein de la compagnie. Au-delà de ses proches, c’est toute la communauté des pilotes d’Air Austral et l’ensemble du personnel de la compagnie réunionnaise qui sont sous le choc. Une messe en mémoire de la jeune femme sera célébrée cet après-midi à 15h en l’église de Saint-Gilles.

L'information est reprise par les deux journaux, les policiers plaignants dans l’affaire de la découverte d’amiante au commissariat du Chaudron n’auront pas droit à la protection juridique fonctionnelle. Cette dernière peut être accordée à des agents de l’Etat victimes de délits. Les fonctionnaires se sentent lâchés par les autorités. La préfecture se justifie par le fait qu'aucun agent n'a été blessé.

ÉCONOMIE

"Mesures d’austérité : les entreprises des Dom vont trinquer", titre le Jir. "Un nouveau rabot de 10%", titre de son côté le Quotidien. François FIllon a annoncé hier, un vaste programme d’austérité visant à compenser les déficits et la chute de la croissance. Taxe sur les revenus des ménages les plus aisés, fiscalité sur l’alcool, le tabac, et sur les sodas alourdie. Des mesures inquiètent aussi les Dom comme la suppression de l’abattement de 30% sur le bénéfice imposable des entreprises outremer. 11 milliards d’euros d'économies sont prévus d'ici à 2012.

"Jean-François Moser intronisé ce matin", titre le Quotidien. La nomination de Jean-François Moser à la direction générale de la SHLMR sera validée ce matin par le conseil d'administration. Le nouveau directeur devrait bénéficier du même salaire que la précédente titulaire, soit 13.000 euros brut par mois. Ce salaire devrait être rendu public afin de mettre un terme à la polémique sur les prétentions salariales du nouveau directeur de la SHLMR.

SOCIÉTÉ

"TNT : 10.000 foyers réunionnais menacés d'écran noir le 25 octobre", titre le Jir. "Assistance à domicile pour 3.000 foyers", annonce de son côté le Quotidien. Dans deux mois, le signal analogique cessera d'émettre, remplacé définitivement par la télé numérique. 10.000 foyers réunionnais pourraient ne plus recevoir le télévision. Il doivent s'équiper avant la date fatidique du 25 octobre. Pour éviter l'écran noir, une assistance technique à domicile va être mise en place pour aider personnes âgées et handicapés. 3.000 foyers sont concernés.
jeudi_25_aout_2011.mp3 Jeudi 25 août 2011.mp3  (8.38 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes