MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 25 Septembre 2014


Par A.D - Publié le Jeudi 25 Septembre 2014 à 06:00 | Lu 688 fois

Jeudi 25 Septembre 2014
jeudi_25_septembre_2014.mp3 Jeudi 25 septembre 2014.mp3  (2.75 Mo)


"Décapité", titre choc en Une du Jir ce jeudi. L'information est reprise par l'ensemble de la presse locale et nationale : l'otage français enlevé en Algérie a été exécuté. Hervé Gourdel, 55 ans, guide de haute montagne, avait été enlevé dimanche par des djihadistes. Un groupe lié à l'organisation jihadiste Etat islamique a annoncé hier avoir décapité le quinquagénaire, en représailles à l'engagement de la France dans la campagne aérienne américaine contre l'Etat Islamique en Irak.
Jeudi 25 Septembre 2014

"Jeunes : quelles solutions ?" titre en Une le Quotidien. Le journal revient sur les manifestations à répétition pour l'emploi. Saint-Paul, Saint-André, Saint-Denis, Sainte-Suzanne, depuis plusieurs jours, les jeunes manifestent leur colère face à l'absence de travail. Des manifestations qui ont dégénéré mardi soir au Chaudron, avec feux de poubelles et jets de galets. Le Quotidien se penche sur les réponses qui peuvent être apportées. "Plus facile à dire qu'à faire", nous dit le journal.
Jeudi 25 Septembre 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 25-09-14
Quotidien du 25-09-14

Et les manifestations de jeunes qui ont connu de nouveaux débordements hier soir au Chaudron. L'information est relayée par l'ensemble de la presse dont Zinfos974. Malgré la présence des policiers, plusieurs foyers ont été allumés sur la chaussée. Le local de Citalis a été incendié après que les jeunes aient tenté de s'en prendre aux locaux de la mairie annexe.

__________


"Libéré après avoir planté un couteau entre les yeux de son rival", titre le Jir. Fred D., mis en examen et écroué pour tentative de meurtre en décembre 2013 a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. L'homme est désormais poursuivi pour violences volontaires. Le 22 décembre 2013, il avait asséné un violent coup de couteau entre les yeux de son rival.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 25-09-14
Jir du 25-09-14

Les deux journaux se penchent sur les chiffes du chômage. Après plusieurs mois de hausse suivie d'une pause en juillet, le chômage a légèrement reculé en août dans l'île. La Réunion comptait fin août 135 130 chômeurs de catégorie A. Le chômage recule de 0,7%.

__________


Nouveau vol annulé chez Air France nous dit le Quotidien. Le mouvement de grève des pilotes entre dans son dixième jour. Si aujourd'hui aucune perturbation n'est avancée, le vol de demain au départ de La Réunion est annulé. Comme depuis le début du mouvement la direction régionale de la compagnie aérienne tente de racheminer les clients, en les transférant sur d'autres vols ou en les orientant vers d'autres compagnies.

______________________________

SOCIETE
Jir du 25-09-14
Jir du 25-09-14

"Le CHU trop charitable avec ses médecins", titre le Jir. Selon un rapport confidentiel de la Chambre régionale des comptes, les médecins sont un peu trop choyés par le CHU. Surrémunération gonflée et largesses dans l’indexation des primes ont été relevées. La direction générale du centre hospitalier universitaire a saisi le ministère de la Santé. Selon la CRC, les dépenses de personnels doivent être resserrées.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes