MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 25 Octobre 2012


Le Quotidien fait sa Une ce jeudi sur le lancement du comparateur de prix Leclerc à La Réunion. Une information également développée dans les colonnes du Jir. Le Quotidien livre l'interview de Michel-Edouard Leclerc. Le patron de l'enseigne estime que ses magasins ont fait baisser les tarifs depuis son arrivée dans l'île, il y a trois ans. Sur 594 produits de consommation, les écarts sont compris entre 4,6 et 8,1% avec la concurrence. Michel-Edouard Leclerc donne également un avis très critique sur le projet de loi contre la vie chère.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la pénurie de médecins spécialistes à La Réunion. Ophtalmologue, rhumatologue, psychiatre, neurologue... il faut parfois attendre jusqu'à cinq mois pour obtenir un rendez-vous. La Réunion souffre d'un déficit chronique de médecins, nous dit le journal. Si pour les généralistes, la problématique tend à se régler, ce n'est pas le cas pour les médecins spécialistes. Il existe dans l'île des "déserts médicaux". C'est notamment le cas de Mafate et de Cilaos. Pour inciter les praticiens à s'installer dans les zones sous-dotées, des primes ont vu le jour cette année.

Par - Publié le Jeudi 25 Octobre 2012 à 06:05 | Lu 902 fois

Jeudi 25 Octobre 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'affaire de viol jugée depuis hier, devant la cour d'assises. Un chauffeur de bus est accusé du viol d'une collégienne. Les faits remontent à janvier 2010. L'accusé reconnait avoir eu une relation avec la jeune fille mais nie le viol. Cette affaire ne repose que sur la parole de l'un face à la parole de l'autre. Le verdict devrait être connu en milieu d'après-midi.

Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'incendie qui a coûté la vie au petit Cédric, dans la nuit de lundi à mardi, à Bras-Panon. Les hommes de la brigade de Saint-Benoît poursuivent leurs investigations. L'incendie s'est déclaré au niveau de la prise du congélateur. La famille endeuillée et qui a tout perdu dans le sinistre enterre le petit garçon aujourd'hui.

Le Jir nous parle du procès du père de Matthieu, un enfant de 4 ans qui s’était noyé le 6 février 2011 à Saint-Leu. L'homme est poursuivi pour homicide involontaire. La procédure a été engagée à la suite d’une plainte de la mère de la victime et ex-compagne du prévenu. Le procès prévu ce matin devrait être renvoyé.

ÉCONOMIE

"Les salariés de Citroën débrayent à Saint-Denis", titre le Jir. "Chômage partiel chez Citroën", titre de son côté le Quotidien.Le groupe CFAO, qui distribue Citroën, demande à ses salariés de réduire leur temps de travail de 20% pendant six mois. Il prévoit également la fermeture de l'activité carrosserie de Saint-Denis. Hier, une partie des salariés de la concession a débrayé pendant une heure pour protester contre le projet de chômage partiel.

L'ensemble de la presse, dont [Zinfos974]url:http://www.zinfos974.com/Aeroport-Roland-Garros-Le-trafic-aerien-recule_a48729.html , revient sur la chute de la fréquentation à l'aéroport Roland Garros. Le nombre de passagers a chuté de 7% en septembre. La plus forte perte de trafic s'observe sur la métropole avec 4 202 passagers de moins.

SOCIÉTÉ

"Reprise des prélèvements de requins", titre le Quotidien. "À 4 euros le kilo, la pêche aux requins commence", titre quant à lui le Jir. Les équipages ont été recrutés avec peine par le Comité des pêches pour l'opération de prélèvement à vocation scientifique. Quatre bateaux ont été mandatés pour pêcher 19 requins tigres et bouledogues. La campagne pourrait démarrer dès aujourd’hui avec en ligne de mire une nouvelle évaluation du risque ciguatérique.
jeudi_25_octobre_2012.mp3 Jeudi 25 Octobre 2012.mp3  (6.75 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 25/10/2012 11:47

1)Leclerc : baisse bidon ..on nous propose des articles de 2e catégorie ...moins chers ...donc les prix n'ont pas baissé du tout !
2)Médecins : on n'a plus de spécialistes ...il faut attendre pendant trop longtemps pour avoir un rendez-vous et on a le temps de mourir plusieurs fois de suite ... pauvre de nous ...Souvent le manque de candidats est le fait qu'il faut faire des années d'études et les consultations ne sont pas gratifiantes ...les honoraires sont limités ...
3)Viol ? oui ou non ... depuis ces années de silence , voilà qu'on porte plainte aujourd'hui ... Bizarre !
4)Requins : on continue les prélèvements mais pourquoi pas prélever les surfeurs qui posent problème ?
5)Citroên : grève en vue ....plus assez de boulots à proposer ...

Bonne journée quand même !

2.Posté par mi ri tou seul le 25/10/2012 12:08

Noe !

la revue de presse est devenue votre tasse de thé du matin ou de la fin de matinée (selon les jours) ! lol !

j'espère que vous discutez autant avec votre femme que sur Zinfos ! MDR !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes