MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 24 Janvier 2013


Le Jir fait sa Une ce jeudi sur le témoignage de la mère de Pascal Lagarrigue. L'organisateur du voyage en Inde a disparu depuis le 16 janvier à New Delhi. Certains voyageurs du groupe sont rentrés hier à la Réunion, d’autres ont poursuivi leur séjour. La rumeur d'une disparition volontaire sur fond de vol d'argent émerge. Pour la famille de Pascal Lagarrigue, ces rumeurs sont infondées. La mère du Saint-Pierrois de 38 ans défend son fils et prie pour recevoir un signe de vie.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur un projet pour lutter contre la prolifération des moustiques. Le projet de recherche sur "la technique de l'insecte stérile" a été lancé début 2009 à La Réunion. La méthode vise à stériliser les mâles pour diminuer la population de moustiques vecteurs de la dengue, du chikungunya et du paludisme. Un projet qui se pose comme alternative prometteuse à la lutte insecticide.

Par - Publié le Jeudi 24 Janvier 2013 à 05:23 | Lu 1209 fois

Jeudi 24 Janvier 2013
FAITS DIVERS

Le Quotidien, comme Zinfos hier, propose le témoignage des voyageurs Réunionnais, rentrés sur l'île. Après la disparition de leur guide, Pascal Lagarrigue, à New Delhi, 22 des 35 voyageurs ont décidé d'écourter leur séjour. Certains avaient l'habitude de partir tous les ans avec l'organisateur Saint-Pierrois. Un organisateur qu'ils décrivent comme ayant "le coeur sur la main". La femme de Pascal Lagarrigue, qui était aussi du voyage, est restée en Inde pour suivre l'avancée de l'enquête.

Le Jir nous parle du cauchemar des habitants de Grand-Bois. Depuis la mise en service, il y a deux ans, de la déviation, la route est devenue un lieu de pousse dans le Sud. Ces courses sauvages excèdent les riverains. Ils souhaitent que les autorités se penchent sur le sujet. Les pouvoirs publics prennent le problème au sérieux. Une solution a été évoquée : l'installation d'un radar fixe. La mise en place d'un mur anti-bruit est également à l'étude.

ÉCONOMIE

"La nouvelle stratégie d'Air Austral dénoncée par une expertise", titre le Jir. Le cabinet Apex a rendu en décembre ses conclusions sur le plan de sauvegarde de l'emploi chez Air Austral. Le rapport fait état d'un projet "très incomplet" et d'une stratégie pour un retour à l'équilibre "discutable".

"Une pré-liste de 110 produits", titre le Quotidien. Les négociations sur le bouclier qualité-prix démarrent le 31 janvier. L'Etat a transmis aux acteurs concernés, une pré-liste de 110 produits. Producteurs et distributeurs devront se mettre d'accord sur la modération tarifaire de ces produits, prévue par la loi sur la vie chère. Les négociations ne devraient cependant pas déboucher sur des baisses de prix aussi importantes que celles des produits solidaires.

SOCIÉTÉ

L'information est reprise par les deux journaux : Huguette Bello va céder la présidence de l'UFR. La députée-maire de Saint-Paul l’a annoncé hier. Émeline Vidot pourrait la remplacer à la tête de l’Union des Femmes Réunionnaises. Huguette Bello quittera la présidence de l’association dans les prochains mois pour stimuler la relève du combat féministe.
jeudi_24_janvier_2013.mp3 Jeudi 24 Janvier 2013.mp3  (5.88 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes