MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 23 octobre 2014


Par M.Y - Publié le Jeudi 23 Octobre 2014 à 06:36 | Lu 745 fois

Jeudi 23 octobre 2014
podcast231014.mp3 podcast231014.mp3  (1.98 Mo)


À quelques heures du départ de la 22e édition du Grand Raid, le Quotidien titre en Une " Freddy Thévenin face aux ténors ". Des ténors parmi lesquels François D'Haene, vainqueur de la précédente édition et de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc 2014 ou Julien Chorier, double vainqueur en 2009 et 2011. Face au plateau relevé de traileurs nationaux et internationaux, le journal donne la parole au Réunionnais qui a le plus de chances de remporter la Diagonale des Fous : " J'ai hâte. Je suis pressé de revivre le départ ".
Jeudi 23 octobre 2014

De son côté, le Jir fait sa Une sur : " La crainte des familles réunionnaises ". Une crainte relative à la réforme des allocations familiales, qui pourront être divisées par deux ou par quatre. La mesure doit être votée le 28 octobre à l'Assemblée nationale. " Seuls 1 680 ménages seraient directement concernés par la réforme. Un constat issu d'une étude de décembre 2013 réalisé par la CAF de La Réunion livre ce faible nombre ", explique le journal.
Jeudi 23 octobre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 23-10-14
Jir du 23-10-14

Les deux journaux mettent en avant une première dans l'île. Vincent, un ancien employé du Réseau Oté, avait dénigré son patron sur son compte Facebook en août 2012, en postant notamment sur son mur : " Reprise du taf demain, j'ai autant envie de voir mon guignol de patron que de me pendre ". Le conseil des prud'hommes avait donné raison à l'association qui avait licencié l'éducateur spécialisé, en considérant qu'il s'agissait, selon les conseillers, d'une faute grave." Si la liberté d'expression est un droit fondamental au sein de l'entreprise, elle doit cependant s'opérer dans le total respect de l'autre ", relaye le Jir.

__________


" Deux ans ferme pour l'homme au colis ", titre le Quotidien. Âgé de 34 ans, Saïd Bourahina a été " condamné hier par le tribunal correctionnel à deux ans de prison ferme pour trafic d'ecstasy et de cannabis", nous dit le journal.

______________________________




TRIBUNAL DE COMMERCE

Les deux journaux mettent en avant la fermeture d'un établissement bien connu des habitués des Roches-Noires, le Saint-Gilles restaurant du club des pêcheurs. Créée en 1986, cette institution culinaire a hier été mise en liquidation judiciaire immédiate au tribunal de commerce de Saint-Denis. Par ailleurs, le Jir et le Quotidien parlent également du redressement judiciaire du centre Ekwalis de la Possession.
Jir du 23-10-14
Jir du 23-10-14




MANIFESTATION

Jir du 23-10-14
Jir du 23-10-14
Les Florilèges sont également dans les colonnes des deux quotidiens de ce jour. L'événement qui se déroule comme chaque année au Tampon depuis 31 ans, débutera demain soir.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes