MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 23 juillet 2015


Par GG - Publié le Jeudi 23 Juillet 2015 à 07:25 | Lu 1208 fois

"Rodolphe 45 ans, gravement mordu" titre le Quotidien en Une, "Maudit mois de juillet" choisit le JIR. Les deux journaux consacrent une double page à l’attaque de requin survenue hier vers 14 h à Saint-Leu. Un surfeur qui se trouvait sur le spot de la Gauche a été sévèrement mordu au bras droit.

Rapidement pris en charge par les secours, ses jours ne seraient pas en danger. Depuis 2011, c’est la cinquième attaque qui a lieu un mois de juillet. Et la quatrième attaque de squale -dont deux mortelles - depuis le début de l’année. Le dispositif Cap Requins 2 a été déclenché par la préfecture. 

FAITS DIVERS

​Un groupe d’une cinquantaine de jeunes a semé la terreur hier au camping de l’Etang-Salé. Venus se venger d’un autre groupe, ils ont effrayé les familles présentes. La plupart d'entre elles ont préféré quitter les lieux.

La randonneuse qui a chuté mortellement à Mafate n’a pas commis d’imprudence. Le lieu où elle a perdu l’équilibre peut effectivement être fatal au moindre faux pas.

POLITIQUE 

Jean-Louis Lagourgue, maire de Sainte-Marie, a été débouté par la cour d’appel de Saint-Denis. La plainte pour diffamation portait sur des propos de son opposant Christian Annette. Ce dernier avait jugé la gestion des deniers publics à Sainte-Marie "désastreuse" et "opaque". Selon la justice, "M. Annette n’a pas commis de faute".

ECONOMIE

Les importations de tabac vers la Réunion sont en hausse. Selon les douaniers, elles ont bondi de 38% depuis le début de l’année. Entre janvier et mai 2015, plus de 114 tonnes de cigarettes et de 223 tonnes de tabac roulé ont été importées.

Le parti Debout La France veut réformer l’octroi de mer pour booster le développement et l’économie de la Réunion. Il propose de supprimer la taxe pour les produits qui ne sont pas fabriqués dans l’île, d’exonérer la production locale et de majorer l’octroi de mer au maximum du plafond autorisé, soit 30%.

A J-7 de l’ouverture des Jeux des Iles, les athlètes malgaches pourraient être privés de la compétition à cause d’un problème de visas. Les organisateurs des Jeux des Iles s’inquiètent face au silence du comité malgache olympique.




1.Posté par noe le 23/07/2015 08:58

1)Requins : c'est tj tristes ces attaques traites ... on ne sent que les morsures et des membres qui se détachent de votre corps et le sang qui gicle fort !
Il faut capturer les coupables pour mieux les étudier ...
Que cet homme s'en sorte !
2)Terreur au camping : il ne faut pas provoquer les autochtones quand on est dans un endroit étranger ... Mais ce n'est bien la vengeance aussi !
3)Tabac : on l'aime bien sa fumée ... Attention aux risques !
4)J-7 pour les Jeux : on s'entraîne bien ...

Bon jeudi et prudence en mer !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes