MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 23 avril 2015


Par M.Y - Publié le Jeudi 23 Avril 2015 à 06:48 | Lu 1729 fois

Jeudi 23 avril 2015
podcast230415.mp3 podcast230415.mp3  (2.17 Mo)


" Une flamme bien discrète " à la Une du Quotidien de ce jeudi. Le Tampon qui se désengage, le gymnase de Saint-Leu non conforme, manque d'adhésion populaire : à cent jours de l'ouverture, les 9es Jeux des îles ne mobilisent pas, nous dit le journal.

 

 

Jeudi 23 avril 2015

 



 

" Ils menacent la victime et incendient sa chambre " titre de son côté le Jir, qui relate le fait divers qui s'est déroulé mardi à Saint-André. Deux hommes cagoulés ont été surpris en plein cambriolage dans une villa de l’exploitation Bocage. Ils ont menacé la locataire âgée de 35 ans à l’aide d’un sabre pour récupérer de l’argent et des bijoux avant d’incendier l’une des chambres et de prendre la fuite.

 


 

 







 
 




 

Jeudi 23 avril 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 23-04-2015
Quotidien du 23-04-2015

Hanif Nourmamod Tahora et son fils sont présentés au procureur de la République ce matin pour travail illégal, falsification de chèques, de documents administratifs et escroquerie, apprend-on dans le Quotidien et le Jir. La fraude du patron de Nickel V.O. porterait sur plus de deux millions d'euros en deux ans. Mais de nombreuses questions restent en suspens, notamment sur la destination de l'argent amassé illégalement et l'usage des nombreux passeports falsifiés trouvés à son domicile. Le troisième homme, interpellé mardi, est ressorti libre du commissariat.

 



 
__________
 

La voiture du porte-parole des pro-requins a été vandalisée à plusieurs reprises ces dernières années. Le fait " d’extrémistes du surf ", Didier Dérand en est persuadé. Peu importe qu’il soit victime : son assurance Groupama l’a radié, considérant que ses convictions lui coûtaient trop cher, nous dit le Jir.

Concernant l'assurance de sa voiture, " oui, c'est injuste ", convient son courtier. " Tous les assureurs font comme ça ", se défend le directeur commercial de l’assurance concernée. Il est soutenu par Bernard Veber, président du comité des assureurs Réunion-Mayotte. " Quand on cherche la provocation comme ça, l'accident n'est plus vraiment accidentel, aléatoire. (…) Mettez-vous à la place de l'assureur. C'est un risque qui n'est plus vraiment assurable. (…) Techniquement, ça se justifie parfaitement. Moralement, on peut en discuter. "

__________


Suite à plusieurs plaintes d'agents de la Communauté d’agglomérations du Sud (CaSud), une enquête de la gendarmerie nationale a récemment mis en exergue des faits présumés de harcèlement moral au sein d'une structure spécialisée de la Plaine-des-Cafres en 2014. L'affaire sera jugée devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.



______________________________


CRISE REQUINS



 

Jir du 23-04-2015
Jir du 23-04-2015

Le monde de la plongée se mobilise pour préserver la Réserve marine. Hier, professionnels et amateurs sont venus faire entendre la voix de "la majorité silencieuse". Ils demandent même des moyens supplémentaires à la ministre de l'Outre-mer George Pau-Langevin, qui doit arriver aujourd'hui dans l'île.

 

 






HANDICAP
Quotidien du 23-04-2015
Quotidien du 23-04-2015

Le Quotidien révèle que la fédération réunionnaise des associations de parents d'élèves dénonce l'attitude des directeurs d'établissements scolaires qui refusent l'accès à des enfants handicapés. 4 250 enfants handicapés seraient scolarisés à La Réunion, selon les chiffres du Collectif citoyen handicap. Combien sont en attente de l'être ? Impossible à dire. Plusieurs centaines sans aucun doute, estime le journal.






TRANSPORT AERIEN
Jir du 23-04-2015
Jir du 23-04-2015

La deuxième mouture du projet " Newco " de la compagnie aérienne éponyme prévoit désormais de réaliser des vols directs vers Paris au départ de l'aéroport de Pierrefonds à Saint-Pierre. Les prix des billets seraient toujours inférieurs à ceux du marché. L’avion utilisé serait un Airbus A 330-200. Sa charge marchande au décollage serait de seulement 26 tonnes, soit trois tonnes de moins qu’une exploitation plus standard. " Selon l’étude menée par Gabriel Pinelli, la cabine comporterait 275 sièges et offrirait un confort aux passagers sensiblement meilleur que la concurrence " indique le Jir.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes