MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 23 Août 2012


Le Quotidien fait sa Une ce jeudi sur l'accord trouvé entre l'Etat et la Région quant au maintien de tous les emplois verts jusqu'à la fin de l'année. Une information également relayée par le Jir. Le conseil régional s'est engagé à mobiliser des fonds supplémentaires : 4 millions d'euros. Les quelque 600 emplois verts rassemblés hier, devant la préfecture, ont accueilli la nouvelle avec soulagement.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur l'incendie provoqué accidentellement à la Plaine des Cafres, hier matin. Pendant un entraînement du 2e RPIMA, un tir de mortier a mis le feu au champ se situant à proximité. Six hectares sont partis en fumée. Un hélicoptère bombardier d'eau a dû être mobilisé pour contenir l'incendie.

Par - Publié le Jeudi 23 Août 2012 à 06:15 | Lu 1023 fois

Jeudi 23 Août 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Un incendie s'est déclaré peu après 14h hier dans les champs de cannes à Bassin Plat. 25 hommes du feu ont été mobilisés. Une dizaine de maisons se trouvaient sous le menace des flammes. Plusieurs habitations ont dû être évacuées. Des rondes de planteurs vont être mises en place pour surveiller les sites.

"L'A330 présidentiel français en escale discrète à Gillot", c'est une information du Jir. Venant de Dzaoudzi, l'Airbus A330 200 présidentiel français s'est posé hier soir à 21h à Gillot. A Mayotte, l'A330 était venu tester la piste. Un exercice qui laisse présager une visite, à court ou moyen terme, du président François Hollande.

ÉCONOMIE

"Solidaires demande à l'Etat de mettre fin à la "pagaille", titre le Quotidien. "Charges sociales : "L’État doit siffler la fin de la récréation"", cite de son côté le Jir. Solidaires Finances publiques a dénoncé hier, la "pagaille" dans le dossier des dettes sociales et fiscales. Le syndicat réclame également un gel de ces dettes et demande à l'Etat d'organiser une table ronde avec tous les acteurs concernés.

SOCIÉTÉ

"La Région lance un sondage d’opinion sur la continuité territoriale", titre le Jir. La Région invite les Réunionnais à donner leur avis sur le dispositif de continuité territoriale, relancé depuis deux ans. Le questionnaire est disponible en ligne sur le site du conseil régional. Parmi les questions posées dans ce sondage : "Le dispositif Continuité territoriale est-il pour vous une mesure d'égalité des chances ?" En deux ans, plus de 150 000 Réunionnais ont obtenu cette aide de 360 euros sur les billets d'avion.

Le Quotidien nous raconte l'histoire d'une Australienne à la recherche de ses racines réunionnaises. Amanda Villepastour sait que ses ancêtres sont passés par la Réunion. Son travail l'amène à visiter l'île prochainement. L'occasion de partir à la recherche de ses origines. La quinquagénaire australienne "espère que les bribes généalogiques qu'elle a pu réunir éveilleront l'attention d'un lecteur", nous dit le journal.
jeudi_23_aout_2012.mp3 Jeudi 23 Août 2012.mp3  (5.92 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Joseph Stalone le 23/08/2012 17:27

Une date anniversaire "oubliée" dans cette revue de presse!
Il y a 73 ans, la signature du pacte germano-soviétique !
Pas de commémoration sur "témoignage" ? Allo, Polo, un petit commentaire ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-sovi%C3%A9tique

2.Posté par noe le 23/08/2012 19:20

Désolé !
Pas eu le temps de commenter !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes