Social

Jeudi 22 mars: Grève nationale pour la fonction publique

Mercredi 21 Mars 2018 - 16:37

La Réunion se joint à l'ensemble de la métropole, afin de se mobiliser ce jeudi 22 mars 2018 pour défendre la cause des services publics.


Sept syndicats nationaux, auxquels se sont rajoutés trois syndicats locaux réunionnais, se mobilisent ce jeudi 22 mars afin de soutenir l'intérêt général de la fonction publique et défendre la nouvelle réforme du gouvernement. 

Cette grève nationale ne concerne pas uniquement les fonctionnaires, mais toute la population qui peut se sentir concernée par les services publics. Si la fonction publique périt, cela entrainera la privatisation de ses services. Une privatisation qui coûtera cher pour l'Etat, mais surtout pour les Français. 

Alors que la métropole tend axer cette mobilisation sur les transports ferroviaires SNCF, La Réunion, quant à elle, souhaite mettre l'accent sur l'enseignement ou encore la santé. Du point de vue territorial, à La Réunion, déjà 120 000 emplois été supprimés et plus de 70% des agents communaux n'ont pas été titularisés.

Pour rappel, l'intersyndicale de La Réunion se réunira le 22 mars. Le point de départ est fixé au Petit Marché de Saint-Denis à 9h. Le cortège longera la rue Maréchal Leclerc pour rejoindre la Préfecture. 
Charline Bakowski
Lu 819 fois



1.Posté par Grandimoune le 22/03/2018 13:29 (depuis mobile)

si vous voulez plus de main d oeuvre faudrait divisé vos salaires en deux pour pouvoir embauché mais je pense que plus de 90% ne seront pas d accord lol alors rale zot fardeau si zot i veut pas travail laisse la place pour les autres chômeurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >