MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 22 Novembre 2012


Le Jir fait sa Une ce jeudi sur la remise en liberté de Patrick Blancard. L'homme accusé d'avoir tué Alexis Threstan de plusieurs coups de sabre en octobre 2011, a été libéré de prison le 14 novembre dernier. Une décision qui fait suite à une erreur de procédure : un "défaut d’enregistrement" concernant une demande de mise en liberté émise par le détenu. Placé sous contrôle judiciaire stricte, il sera jugé lors de la deuxième session du premier trimestre 2013 pour homicide volontaire devant la cour d’assises.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la colère des clients Orange qui risquent de perdre leurs crédits de communication accumulés, suite à un changement des conditions d'utilisation des comptes bloqués. L'opérateur a assuré qu'il traitera les dossiers au cas par cas. Des astuces existent pour ne pas perdre les crédits inutilisés : plusieurs sites internet proposent de récupérer une partie des crédits.

Par - Publié le Jeudi 22 Novembre 2012 à 06:08

Jeudi 22 Novembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : l'homme accusé d'avoir frappé, étranglé puis aspergé de pétrole sa femme, dimanche dernier, a été condamné hier à cinq ans de prison dont quatre ferme. Le couple était confronté à des problèmes d'alcoolisme. L'accusé écope également de l'obligation de se soigner et est interdit de fréquenter la victime.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : la bande du bas de la rivière Saint-Denis sera présentée ce matin, devant la justice. Interpellés mardi, les jeunes âgés de 18 à 22 ans ont dû s'expliquer sur la série d'agressions qu'on leur reproche. Six des neufs jeunes interpellés risquent d’être écroués pour vol aggravé.

ÉCONOMIE

"Pas de hausse des prix en décembre", titre le Jir. Les tendances des derniers jours montrent que le prix des carburants ne devrait pas augmenter au 1er décembre. Si une baisse devait intervenir, elle serait toutefois minime, nous dit le journal. De l'ordre d'un centime pour le sans-plomb comme pour le gazole. Une tendance favorable qui s’explique par la baisse du prix du baril de pétrole sur le marché mondial depuis plusieurs semaines.

La loi Lurel publiée au Journal Officiel, l'information est relayée par les deux quotidiens. Une semaine après son vote définitif à l'Assemblée nationale, la loi contre la vie chère outre-mer est parue hier au Journal Officiel. Ses décrets d'application sont désormais attendus. La première partie du texte qui concerne La Réunion vise à instaurer d'avantage de concurrence avec notamment l'interdiction des exclusivités d'importation. Pour les consommateurs, les mesures les plus concrètes concernent l'alignement de douze services bancaires sur les tarifs métropolitains.

SOCIÉTÉ

"Le 24 novembre, donnez pour ceux qui n’en ont pas", titre le Jir. "Cinq heures de bonheur par jour", titre de son côté le Quotidien. Les deux journaux se penchent sur la grande collecte alimentaire prévue samedi 24 novembre. Organisée par la Banque Alimentaire des Mascareignes, la collecte permettra de récolter des denrées et de les redistribuer aux plus nécessiteux. Le Quotidien s'est rendu à la Boutique Solidarité de Saint-Benoît, où une quarantaine de repas sont servis chaque jour. La collecte de samedi permettra de remplir le garde-manger de l'association.

Le Jir nous parle de transport aérien. "Les compagnies cassent les prix… en janvier", titre le journal. Si jusqu'à la fin de l'année, il faut compter environ 1.000 euros pour un vol aller-retour Réunion/Paris, la donne va changer en janvier. Avec la montée en puissance d'Air Austral sur Paris, abandonnant la desserte de la province le 19 janvier, les compagnies vont casser les prix, alignant des promotions quasi identiques aux alentours de 750 euros l'Aller-Retour.
jeudi_22_novembre_2012.mp3 Jeudi 22 Novembre 2012.mp3  (6.87 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes