MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 20 Septembre 2012


"La maison des supplices" pour le Quotidien. "La maison de l'horreur" pour le Jir. Les deux journaux titrent en Une sur la mise en examen du couple accusé d'avoir séquestré une sexagénaire et deux sans-abris pour leur soutirer leur rsa dans leur case à la Plaine des Cafres. L'homme et sa compagne encourent 20 ans de réclusion criminelle aux Assises. Le couple a reconnu les faits à demi-mots.

Par - Publié le Jeudi 20 Septembre 2012 à 06:00 | Lu 1061 fois

Jeudi 20 Septembre 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la demande, de deux associations, de suspendre l'arrêté préfectoral autorisant les prélèvements de requins. Devant le tribunal administratif hier, les associations ont mis en cause l'absence de quotas, la référence douteuse à la ciguatera et l'atteinte à l'intégrité de la réserve marine. La décision a été mise en délibéré et sera connue dans les jours prochains.

ÉCONOMIE

"Ils sont les nouveaux ambassadeurs de la Réunion", titre le Jir. Hier, au salon des professionnels du tourisme "Top Resa" à Paris, la comédienne Séverine Ferrère et la journaliste à TF1, Sylvaine Mignogna, se sont vues remettre un diplôme d'ambassadeur par l'équipe de l'Île de la Réunion tourisme (IRT). Le concept d’ambassadeur vise à promouvoir la destination Réunion. Ils sont désormais 15 à représenter les couleurs de l'île.

"Les salariés des petites entreprises appelés à choisir leur syndicat", titre le Jir. Une campagne a été lancée par le ministère du Travail afin d'inciter les salariés des entreprises de moins de onze salariés à voter pour leurs représentants syndicaux. Le scrutin permettant de mesurer l'audience des organisations syndicales se déroulera du 28 novembre au 12 décembre. Près de 50.000 salariés sont concernés par ce scrutin à La Réunion.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien s'intéresse à la journée mondiale de l'Alzheimer qui aura lieu demain. Le journal interroge le docteur Catherine Massat, spécialiste de la maladie. La praticienne insiste sur les bienfaits de la thérapie non-médicamenteuse. Selon la FAR (France Alzheimer Réunion), la maladie concernerait 8.000 personnes à La Réunion.

"La galaxie des Androïds a croqué Apple", titre le Jir qui se penche sur les smartphones. La guerre du mobile n'épargne pas La Réunion. Dans l'île le renouvellement de téléphone est plus rapide qu'en métropole. Trois quarts des ventes sont des smartphones. Dans cette course à l'innovation, Apple et Google se livrent une lutte sans merci.
jeudi_20_septembre_2012.mp3 Jeudi 20 Septembre 2012.mp3  (5.2 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes