MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 20 Mars 2014


Par - Publié le Jeudi 20 Mars 2014 à 06:08 | Lu 624 fois

Jeudi 20 Mars 2014

"La sexualité expliquée aux enfants", lit-on en Une du Jir ce jeudi. Le journal s'intéresse au livre qui pourrait créer la polémique. Le livre du docteur Luc Chevallier, Zizi et Zezette, est actuellement testé dans des classes de CM2 et de collèges. Objectif du coffret qui comprend l'ouvrage, un CD-Rom et des fiches pédagogiques : améliorer l’information des enfants sur la sexualité pour prévenir notamment les grossesses précoces. Le projet a été mis en place avec le rectorat. Du côté des parents, les avis sont mitigés.
Jeudi 20 Mars 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une le projet de cantines gratuites à Saint-Denis. Le débat a été lancé par les principaux candidats en lice dans le chef-lieu. Plusieurs candidats sont favorables à la cantine pour tous. A Saint-Leu, notamment, la cantine est déjà presque gratuite. Egalité républicaine, pouvoir d'achat des ménages sont les deux grands enjeux du débat.
Jeudi 20 Mars 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 20-03-14
Quotidien du 20-03-14

Garde à vue prolongée pour David Fraumens, l'information est reprise par les deux journaux. Dans le cadre de l'enquête ouverte pour escroquerie aux chèques d'indemnisation post-Bejisa, David Fraumens, déjà connu de la justice, son père et ses deux complices ont vu leur garde à vue prolongée pour 24h supplémentaires hier soir.

__________

L'homme de 61 ans qui a blessé sa nièce à coups de sabre lundi matin a été mis en examen hier pour tentative d’assassinat. Le sexagénaire a été placé en détention provisoire afin d'éviter d'éventuelles représailles. Sa nièce de 25 ans avait déposé plainte contre lui pour attouchements sexuels. Des accusations qu'il n'aurait pas supportées.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 20-03-14
Quotidien du 20-03-14

"Iris baisse définitivement le rideau", titre le Jir. "Le conseil général privé de sécurité", titre de son côté le Quotidien. Le tribunal de commerce de Saint-Denis a prononcé hier la liquidation de la société de gardiennage Iris qui employait 122 salariés. L'AGS va prendre le relais pour les salaires qui n'ont pas été versés depuis le mois de janvier. Le conseil général se trouve donc ce matin sans agents de sécurité.

__________
"Le centre commercial de Savanna se modernise", titre le Jir. La galerie commerciale du Jumbo Score de Savanna accueillera 9 nouvelles boutiques et un restaurant, d'ici six mois. Coût du lifting : 6,8 millions d'euros. Le supermarché de Savanna est le plus ancien de l'Ouest.


______________________________

SOCIETE
Jir du 20-03-14
Jir du 20-03-14

"Énorme buzz autour d’une déclaration absurde", titre le Jir. "La crise requin vue de D8 soulève une vague de colère", titre de son côté le Quotidien. Emilie Albertini, chroniqueuse de la chaîne nationale a suscité un véritable tollé sur la toile locale. Selon la jeune femme, les attaques de requins sont causées par des rejets de cadavres de vaches et de moutons dans la mer. Des propos qui ont créé une vague d'indignation.
jeudi_20_mars_2014.mp3 Jeudi 20 Mars 2014.mp3  (2.33 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 20/03/2014 12:13

Avec la gratuité des cantines on acheve la deresponsabilisation de ceux qui ont l'habitude de l'assistanat , ceci ne met pas notre Ile en avant , les contribuables de métropole vont finir par trouver que les DOM leur reviennent bien chers alors qu'ils sont loin d'avoir les mémes avantages . Voulons nous etre des assistés sur tout , là est la question !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes