MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 2 Janvier 2014


Par - Publié le Jeudi 2 Janvier 2014 à 06:08 | Lu 405 fois

Jeudi 2 Janvier 2014

Bejisa fait bien entendu la Une de la presse locale ce jeudi. Le cyclone tropical se rapproche dangereusement. La Réunion est placée en alerte rouge à partir de 10h. Tous les déplacements seront interdits. L'économie locale s'arrête. L'île commence à subir les effets du météore. L'aéroport Roland Garros reste portes closes ce jeudi. La Route du Littoral est également fermée à la circulation. La menace est donc sérieuse. Bejisa est le système le plus dangereux, après Dina en 2002. Un passage au plus près de l'île est prévu en fin de journée.
Jeudi 2 Janvier 2014

Jeudi 2 Janvier 2014





FAITS DIVERS
Jir du 02-01-2014
Jir du 02-01-2014

Le Jir revient sur l'accident de canyoning survenu hier à Saint-Joseph. 5 pratiquants se sont retrouvés en difficulté suite à la chute d’un des leurs au niveau de la cascade de Grand-Galet. La victime a été grièvement blessée et transportée au CHU après une intervention difficile pour les gendarmes du peloton de haute montagne.

__________

"Nassimah Dindar mise en examen dans l’affaire du Foyer de Terre-Rouge", titre le Jir. D'abord placée sous le statut de témoin assisté dans le cadre de l’affaire du Foyer de Terre-Rouge, la présidente du conseil général a finalement été mise en examen pour discrimination à l’embauche le 27 décembre. Elle est donc responsable présumée des embauches de 18 sympathisants politiques au lendemain des cantonales de 2008, dans le foyer.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 02-01-2014
Quotidien du 02-01-2014

Les deux journaux nous parlent de l'augmentation du prix des carburants. Le 1er janvier, le prix du litre de sans-plomb et de gazole a augmenté d'1 centime pour passer, respectivement à 1,56 euro et 1,24 euro. Le prix de la bouteille de gaz flambe et passe à 24,37 euros.

__________
    
"Bercy prend les choses en main", titre le Quotidien qui s'intéresse au dossier carburants. Une nouvelle réunion de concertation est prévu le 9 janvier prochain à Paris. La réunion ne se tiendra pas au ministère de l'Outre-mer mais à Bercy. D'ici cette rencontre, aucun mouvement de grève des gérants de stations et des pétroliers n'est prévue.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 02-01-2014
Jir du 02-01-2014

Les deux journaux reviennent sur les festivités du Nouvel An. 20 000 personnes sont venues fêter le passage à la nouvelle année sur la plage à l'Ermitage. Barbecues et pistes de danse improvisées s'étalaient sur plusieurs kilomètres de plage. Les campeurs et les pique-niqueurs n’ont rien négligé. Aucun incident majeur n'a été constaté.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes