Revue de presse

Jeudi 1er Août 2013

"Unesco, qui en parle encore ?" c'est la question posée en Une du Jir du jour. Il y a trois ans, Les cirques, pitons et remparts de La Réunion faisaient leur entrée au patrimoine mondial. Aujourd'hui, l'euphorie est retombée, nous dit le journal. La Réunion n'a pas su exploiter ce label. Le Jir propose un bilan. Sur le terrain, beaucoup de travail reste encore à faire pour valoriser cet atout.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'agriculture et la visite du commissaire européen Dacian Ciolos. Après avoir rencontré les représentants de la filière canne lundi, le commissaire européen à l'agriculture s'est entretenu avec les représentants de la filière élevage sur une exploitation à la Chaloupe Saint-Leu. Il a notamment été question du programme DEFI, mis en place par la Sicalait pour encourager le développement de la production locale.

Jeudi 1 Août 2013 - 06:31

Jeudi 1er Août 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par l'ensemble de la presse : le colonel Loubry est à nouveau à la tête du Sdis. Un dénouement surprise après que ce dernier ait été éjecté du poste en 2007. C'est par ailleurs son recours devant le tribunal administratif qui avait conduit à l'annulation de la nomination de l'ancien directeur, Jacques Vandebeulque, en février dernier.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : Un commerçant sainte-suzannois de 38 ans sera déféré ce matin en vue d'une mise en examen pour escroquerie. Multirécidiviste, il est accusé d'avoir détourné 500.000 euros via ses sociétés. En cinq ans, il aurait fait une vingtaine de victimes parmi ses clients et fournisseurs.

POLITIQUE

Jaen-Hugues Ratenon souhaite la fin de l'octroi de mer, l'information est reprise par les deux journaux. Le leader de l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté et de Rezistans appelle à la "construction d'une fiscalité réunionnaise". Un souhait qui fait écho à sa rencontre avec le député européen, Younouss Omarjee, le 17 juillet dernier à Bruxelles.

SOCIÉTÉ

"Électricité : pourquoi faut-il réduire sa facture", titre le Jir. Les tarifs de l'électricité augmentent aujourd'hui d'environ 5%. Maîtriser sa consommation est devenu un enjeu écologique mais surtout économique pour les ménages", nous dit le journal qui livre quelques pistes pour mieux contrôler sa consommation.
jeudi_1er_aout_2013.mp3 Jeudi 1er Août 2013.mp3  (2.41 Mo)

Amandine Dolphin - amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 738 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Octobre 2019 - 06:24 [REVUE DE PRESSE] Mardi 22 octobre 2019

Lundi 21 Octobre 2019 - 06:09 [REVUE DE PRESSE] Lundi 21 octobre 2019