MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 1er Août 2013


"Unesco, qui en parle encore ?" c'est la question posée en Une du Jir du jour. Il y a trois ans, Les cirques, pitons et remparts de La Réunion faisaient leur entrée au patrimoine mondial. Aujourd'hui, l'euphorie est retombée, nous dit le journal. La Réunion n'a pas su exploiter ce label. Le Jir propose un bilan. Sur le terrain, beaucoup de travail reste encore à faire pour valoriser cet atout.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'agriculture et la visite du commissaire européen Dacian Ciolos. Après avoir rencontré les représentants de la filière canne lundi, le commissaire européen à l'agriculture s'est entretenu avec les représentants de la filière élevage sur une exploitation à la Chaloupe Saint-Leu. Il a notamment été question du programme DEFI, mis en place par la Sicalait pour encourager le développement de la production locale.

Par - Publié le Jeudi 1 Août 2013 à 06:31 | Lu 745 fois

Jeudi 1er Août 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par l'ensemble de la presse : le colonel Loubry est à nouveau à la tête du Sdis. Un dénouement surprise après que ce dernier ait été éjecté du poste en 2007. C'est par ailleurs son recours devant le tribunal administratif qui avait conduit à l'annulation de la nomination de l'ancien directeur, Jacques Vandebeulque, en février dernier.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : Un commerçant sainte-suzannois de 38 ans sera déféré ce matin en vue d'une mise en examen pour escroquerie. Multirécidiviste, il est accusé d'avoir détourné 500.000 euros via ses sociétés. En cinq ans, il aurait fait une vingtaine de victimes parmi ses clients et fournisseurs.

POLITIQUE

Jaen-Hugues Ratenon souhaite la fin de l'octroi de mer, l'information est reprise par les deux journaux. Le leader de l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté et de Rezistans appelle à la "construction d'une fiscalité réunionnaise". Un souhait qui fait écho à sa rencontre avec le député européen, Younouss Omarjee, le 17 juillet dernier à Bruxelles.

SOCIÉTÉ

"Électricité : pourquoi faut-il réduire sa facture", titre le Jir. Les tarifs de l'électricité augmentent aujourd'hui d'environ 5%. Maîtriser sa consommation est devenu un enjeu écologique mais surtout économique pour les ménages", nous dit le journal qui livre quelques pistes pour mieux contrôler sa consommation.
jeudi_1er_aout_2013.mp3 Jeudi 1er Août 2013.mp3  (2.41 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes