MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 19 mai 2016


- Publié le Jeudi 19 Mai 2016 à 06:41 | Lu 1608 fois

Jeudi 19 mai 2016
Le JIR consacre sa Une à un dossier sur les familles monoparentales gérées par des hommes. "8000 papas élèvent seuls leurs enfants", titre le journal. Un chiffre en augmentation à La Réunion ces dernières années. 

"Mayotte: la chasse aux étrangers" à la Une du Quotidien. Un millier d’étrangers sont à la rue, expulsés par des villageois mahorais. Hier, François Hollande s’est exprimé sur cette situation qu’il juge "préoccupante".

Jeudi 19 mai 2016
Faits-divers

Le 29 août 2015, Gérard Payet tirait sur son voisin qui se trouve être aussi le cousin de sa compagne. Le JIR et le Quotidien ont assisté hier à la reconstitution de cette tentative d’assassinat dans la rue des Jacarandas à La Rivière Saint-Louis.
 
Trois feux de broussailles se sont déclarés quasiment en même temps dans l’ouest hier. D’importants moyens ont été déployés par les sapeurs-pompiers. Cinq hectares au total sont partis en fumée. Aucune habitation n’a été menacée. 

Une femme d’une cinquantaine d’années est décédée d’une crise cardiaque ce mercredi dans la prison de Domenjod. En 1998, elle avait été condamnée à 30 ans de prison pour avoir tué sa fille de 4 ans, indique le JIR. 
 

Jeudi 19 mai 2016
Société

En soutien à leurs collègues de l’Hexagone, une soixantaine de policiers se sont rassemblés devant la préfecture pour dénoncer " un climat de haine anti-flic". 179 policiers ont été blessés à La Réunion en 2015, a indiqué Gilles Clain d’Unité-SPG-FO au JIR. 

Les transporteurs du syndicat TLF (Transport et logistique de France) sont en grève depuis hier au port est. Ils accusent les manutentionnaires de privilégier le déchargement des navires au détriment des conteneurs. Une réunion est prévue ce matin, indique le Quotidien.




1.Posté par Issia le 19/05/2016 07:59 (depuis mobile)

Mayotte chasse aux étrangers bin ici aussi devrait avoir sa dans lensens inverses . Na trop ici zot po envahit partt .

2.Posté par Miro97430 le 19/05/2016 13:48

Enfin une réaction saine des civils de cette ile ! ... les autorités font comme si rien d'important ne se déroulait, or ces civils français (par la force des choses) sentent venir le vent d'une invasion par des "étrangers" ! c'est à coup sûr une bonne leçon que ces habitants donnent à la France et à tous les français . Vive Mayotte débarrassé de ces parasites ! ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes