MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 19 Mars 2015


Par M.Y - Publié le Jeudi 19 Mars 2015 à 06:59 | Lu 1315 fois

Jeudi 19 Mars 2015
podcast190315.mp3 podcast190315.mp3  (2.21 Mo)


Le Quotidien consacre sa Une de ce jeudi à l'attaque terroriste qui a fait 22 morts en Tunisie : "Scènes de guerre au cœur de Tunis ". Parmi les victimes, 20 touristes étrangers ont été tués hier à Tunis dans une attaque d'hommes armés contre le musée du Bardo. La première à viser des étrangers depuis la révolution tunisienne de 2011. Un policier et un civil tunisiens sont également morts, de même que deux assaillants.
Jeudi 19 Mars 2015

De son côté, le Jir met en avant le procès de Nazira et Idriss qui a démarré depuis hier aux Assises. Le couple est accusé d'avoir violé une femme après l'avoir droguée au Rivotril. Plan à trois ou viol ? C'est à cette question que les jurés devront répondre aujourd'hui. Ce matin, Idriss sera entendu. Le verdict devrait tomber dans la soirée.

Jeudi 19 Mars 2015





FAITS DIVERS
Jir du 19-03-2015
Jir du 19-03-2015

Le Jir annonce que Dany Vinguetama, condamné à dix ans de réclusion, a décidé de faire appel depuis sa cellule de la prison de Domenjod. Une décision logique dans la mesure où tout au long du procès, les 2 et 3 mars dernier, le Saint-Andréen avait nié avoir voulu tuer sa jeune compagne, le 13 septembre 2009, en provoquant un accident de la route et en dirigeant son 4x4 dans une voiture arrivant en sens inverse au rond-point de l'Eden, à Saint-Gilles.

__________
Les deux journaux relatent la performance de nos sapeurs-pompiers. Lors du 55e Cross national de la profession, l'équipe masculine vétérans est devenue championne de France, pour la deuxième fois consécutive. L'équipe formée par René Paul Léocadie, Patrice Payet et Eric Lallemand ont su faire la différence dans leur catégorie.La manifestation, qui a eu lieu le 14 mars dernier à Épinal dans les Vosges, a rassemblé plus de 3 000 athlètes venus des différents Sdis de France (90 départements au total).





______________________________

ECONOMIE

 
 
Quotidien du 19-03-2015
Quotidien du 19-03-2015

Le Quotidien et le Jir évoquent l'offre de rachat des titres flottants de la Banque de La Réunion (BR) par le groupe BPCE. Ce dernier a déposé auprès de l'Autorité des marchés (AMF) une offre publique d'achat simplifiée visant les 187 821 actions BR qu'il ne détient pas encore, soit 11,10 % du capital. L'objectif est de retirer ensuite la banque de la cotation. Fin 2014, BPCE proposait d'offrir 142,60 euros par action. Finalement, ce sera 152,30 euros par action alors que le titre vaut aujourd'hui 140,10 euros (sa cotation a été suspendue), soit une prime de 8,7 %.

SOCIETE
Jir du 19-03-2015
Jir du 19-03-2015

Le cari Paille-en-queue a encore des adeptes, nous dit le Jir. Alors que la période d’envol des pétrels de barau approche, quelques braconniers continuent de chasser les oiseaux, pour certains endémiques et menacés, pour le plaisir ou pour les manger. Si elle est plus rare, cette chasse a encore ses adeptes. Pour rappel, la capture ou la vente d’espèces protégées est passible de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes