MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 19 Juillet 2012


"Incendies en série", lit-on en Une du Quotidien du jour. Le journal revient sur les trois incendies qui ont marqué la journée d'hier. Une information également développée par le Jir. Le premier incendie s'est déclaré au-dessus du pont Vinh-San dans la végétation. La piste criminelle est privilégiée. Un homme est actuellement en garde à vue. Deux autres incendies, accidentels cette fois, ont touché des habitations à Saint-Denis et Sainte-Suzanne. Aucune victime n'est à déplorer.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les départs en vacances. Quatre Réunionnais sur cinq ne partent pas en vacances, selon un sondage Ipsos. 79% des habitants restent chez eux pour des raisons essentiellement financières. Pouvoirs publics et associations mettent en place des dispositifs pour permettre aux familles modestes de partir en vacances mais les solutions restent insuffisantes.

Par - Publié le Jeudi 19 Juillet 2012 à 06:35 | Lu 969 fois

Jeudi 19 Juillet 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : cinq individus ont été placés en garde à vue après avoir été interpellés mardi à Grand-Anse et hier au Tampon. Ils sont suspectés d'être les auteurs de plusieurs cambriolages avec effraction et vols de véhicules, au Tampon. Des membres de la bande doivent être déférés ce jeudi au tribunal de grande instance de Saint-Pierre.

ÉCONOMIE

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à la vie chère. Le Sénat a rendu publics, hier, à Paris, deux rapports consacrés à La Réunion et à Mayotte. Dans leurs conclusions, trois sénateurs proposent l'affichage des prix métropole sur les produits et souhaitent sanctionner les entreprises qui pratiquent des marges trop élevées.

"Air Austral repart à l'offensive", titre le Jir. "Des billets pour l'Inde à 590 €", titre de son côté le Quotidien. Les deux journaux font le point sur la situation de la compagnie aérienne. Moins de trois mois après l'arrivée de Marie-Joseph Malé, le nouveau directoire d'Air Austral a pu éviter le pire. Si la situation financière de la compagnie tend à s'assainir, tous les problèmes ne sont pas pour autant réglés. Air Austral souhaite aujourd'hui rassurer les professionnels du voyage en se repositionnant sur le marché. La compagnie va notamment ouvrir une ligne Réunion-Chennai (Madras) le 30 octobre prochain.

"Hôtellerie : la course aux étoiles", titre le Jir. Les professionnels du tourisme ont jusqu'à lundi prochain pour se faire homologuer selon les critères du nouveau classement hôtelier. Une démarche qui permettra ensuite l'attribution des étoiles qui hiérarchisent les établissements pour une durée de cinq ans. A la Réunion, 24 hôtels sur 51 hôtels référencés en 2011 sont en règle selon le dernier pointage d'Atout France.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien propose un dossier sur le photovoltaïque et l'agriculture. "Paysage dénaturé ou terre valorisée", titre le journal. "Des centaines de panneaux photovoltaïques polluent depuis peu l'une des plus belles cartes postales de l'île", déplore le Quotidien. Les installations photovoltaïques empiètent de plus en plus sur les terres agricoles. Une situation qui suscite la colère des défenseurs de l'environnement et des syndicats d'agriculteurs.

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à la mise en place d'une consultation précarité. L'accès aux soins est souvent compliqué pour les revenus les plus modestes. Le centre hospitalier universitaire Félix-Guyon a ouvert une section permettant aux personnes démunies d'accéder au système de santé. Une fois par semaine, les personnes en situation précaire sont prises en charge gratuitement par une équipe multidisciplinaire.
jeudi_19_juillet_2012.mp3 Jeudi 19 Juillet 2012.mp3  (6.94 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 19/07/2012 09:15

1)Incendies : qu'on protège mieux et respecte notre patrimoine ! les coupables doivent être punis !
2)AA : billets moins chers pour notre amis tamouls pour aller en Inde ! c'est super !
3)Panneaux : tout est bon pour faire de l'énergie solaire ...ça déguise un peu mais pas de quoi s'énerver ...pour nos écolos-péis ...sur certains parkings , ça rend service pour se garer et se protéger du soleil ...
4)Vie chère : trop de grosses marges pour les commerçants ....ils veulent gagner tout , tout de suite ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes