MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 18 février 2016


Par SI - Publié le Jeudi 18 Février 2016 à 06:58 | Lu 1036 fois

À la Une du Journal de l'île ce jeudi, la mise en place par plusieurs collectivités d'un système de vidéosurveillance et d'une prime de délation pour lutter contre les déchets sur la voie publique ("Des caméras pour traquer les pollueurs").

De son côté, Le Quotidien revient sur "l'impossible retour" des Réunionnais de la Creuse, au moment où une commission scientifique sur cette tragédie vient d'être installée au ministère de l'Outremer.


FAITS-DIVERS

Un homme a écopé hier de deux ans de prison pour une agression au cutter commise sur un sans-abri vendredi dernier au Tampon. Il avait déjà été condamné à huit reprises pour des faits de violences aggravées.

"Acquitté par défaut 12 ans après la plainte" (Le Quotidien) ; "Absent à son procès et acquitté" (JIR) : Alors qu'il encourait la réclusion criminelle à perpétuité, un quadragénaire accusé de viol sur sa belle-fille a été acquitté hier par la cour d'assises. L'accusé avait déjà passé huit ans derrière les barreaux pour des faits similaires.


POLITIQUE

Un cadre administratif de la mairie de Saint-Denis ainsi que sa femme ont été placés hier en garde à vue par les policiers de la brigade financière. Une plainte avait été déposée par la mairie car lors de l'attribution d'un marché public, le cadre avait favorisé l'entreprise familiale.


SOCIÉTÉ

Pas moins de de 85 millions de m3 d'eau est tombé sur La Réunion lors du dernier épisode pluvieux qui a touché La Réunion début février nous apprend le Journal de l'île. "L'épisode s'est révélé salutaire dans la mesure où les précipitations de janvier avaient été inférieures de 45% à la moyenne" écrit le média.




1.Posté par Eno2016 le 18/02/2016 11:29

Beaucoup de choses à se mettre dans le cervo ...
Bon jedi à touss !

(raie form' or to gra fik oblig)

2.Posté par Mamyocline le 18/02/2016 13:33

A propos des pollueurs , peut-être saura-t-on qui vient déverser ses vieux meubles ,
ses viscères d 'animaux , ses branches sur mon terrain ?
Faut pas compter sur la délation , ils sont trop complices entre voisins .
Et TOUT le monde sait qui le fait mais le service police de la commune fait l 'aveugle .
A bon entendeur !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes