MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 17 mars 2016


- Publié le Jeudi 17 Mars 2016 à 06:14 | Lu 919 fois

A la une du Journal de l'île ce jeudi, focus sur ces artisans qui gardent "la passion contre la crise". Plus de 16.000 à La Réunion. Ces derniers, malgré des temps difficiles, "aiment leurs métiers, défendent leur savoir-faire et créent encore des emplois", écrit le média.

De son côté, Le Quotidien a choisi de titrer sur la NRL et notamment sur le "flou artistique" concernant les carrières. Le journal se demande où trouver les 18 millions de tonnes de roches nécessaires à la construction du futur axe routier.


FAITS-DIVERS

"Le cerveau présumé mis en examen" : Le Quotidien revient sur cette affaire impliquant un commerçant mauricien relié à un trafic international de batteries usagées entre La Réunion et Madagascar. "Le plomb était revendu à la tonne en Inde, au Pakistan ou en Chine", écrit le média. Un trafic qui pourrait se chiffrer à plus d'un million d'euros, ajoute Le Quotidien.

L'objet retrouvé par Johnny Bègue et présenté comme débris potentiel du MH370 de la Malaysia Airlines ne viendrait pas de l'appareil selon des experts australiens. Le Saint-Andréen avait retrouvé début mars une pièce qu'il croyait être une pièce appartenant au Boeing de la compagnie malaisienne.

POLITIQUE

"Les élections municipales confirmées à Sainte-Rose" (JIR) : La demande de Bruno Mamindy-Pajany, qui réclamait l'annulation des dernières municipales à Sainte-Rose le 5 juillet 2015, a été rejetée hier par le Conseil d'Etat.

L'ancien maire de la commune de l'Est reprochait à Michel Vergoz d'être intervenu sur sa radio (RER) quelques jours avant le scrutin, sous le pseudonyme de "Patrick". "Compte tenu du contenu (de ces interventions) dénué de tout rapport avec la polémique électorale, de la faible part d'audience de cette radio et de l'important écart de voix entre les deux listes", le Conseil d'Etat a estimé que le scrutin n'était pas entaché d'irrégularités.




1.Posté par Eno2016 le 17/03/2016 08:07

Bonne lecture à toutes et à tous si vous voulez connaître le Monde ...

Bon jeudi et prudence sur nos routes mouillées !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes