MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 17 février 2011


Le Quotidien fait sa Une ce jeudi sur des problèmes de traitement de dossiers à la CAF. 90.000 pièces administratives seraient en attente de traitement. Un retard dû à l'entrée en vigueur du RSA. Les allocataires subissent les retards de paiement et le personnel est débordé. La direction exclut une fermeture au public, comme cela avait été le cas en 2009.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur le trafic de cocaïne impliquant deux établissements nocturnes de l'île, le Ginger et le Fashion. La cocaïne écoulée par Alain Dif et ses complices provenait de Colombie. Le cerveau présumé de ce vaste trafic est incarcéré depuis près de quatre mois.

Par - Publié le Jeudi 17 Février 2011 à 06:00 | Lu 1244 fois

Jeudi 17 février 2011
FAITS DIVERS

Le meurtrier présumé de Jean-Bernard Thérincourt a été mis en examen pour homicide volontaire. Jean-François Malet a été placé en détention provisoire, hier midi. L'homme aurait porté quatre coups de couteau dans l'abdomen de la victime. Jean-Bernard Thérincourt avait été retrouvé mort, à son domicile, dans le quartier de Bérive au Tampon, jeudi dernier.

Le jeune homme qui s'est enfui de l'hôpital psychiatrique de Saint-Paul sera jugé ce matin en comparution immédiate pour tentative d'évasion et évasion. William Gence s'est fait passer pour fou alors qu'il est accessible à une sanction pénale, selon les experts. Le Dionysien de 21 ans avait été mis en examen pour des faits de viols sur mineures et avait fait une tentative de suicide.

ÉCONOMIE

"Un enjeu pour les entreprises", titre le Quotidien. L'Agence de l'environnement et de la maîtrise lance trois appels à manifestation d'intérêts. Ces appels sont destinés à faire émerger des projets en faveur de la maîtrise des énergies renouvelables. Le gouvernement souhaite ainsi favoriser l'émergence de la filière photovoltaïque et en faire une filière d'excellence. Les entreprises intéressées ont jusqu'au 2 mai pour se manifester.

"Le BTP se prépare à la bataille des salaires", titre le Jir. Le 22 février débuteront les négociations salariales de branche dans le BTP. Des négociations qui démarrent avec une semaine de retard par rapport au calendrier prévu. En 2010, le chiffre d'affaires du secteur s'élevait à 1,3 milliards d'euros, selon les estimations de la Cellule économique du BTP. Les syndicats demandent une augmentation correspondant au niveau de l'inflation, soit 2%.

SOCIÉTÉ

Environ 200 enseignants ont manifesté hier contre les suppressions de postes annoncées sur l'académie de la Réunion pour la rentrée. Les grévistes sont ressortis déçus de l'audience organisée avec le recteur et menacent de poursuivre le mouvement. Le conseil général, le conseil régional et la député-maire de Saint-Paul Huguette Bello soutiennent les personnels de l'Éducation nationale.

Les deux journaux reviennent sur les factures d'eau exorbitantes qu'on reçues certains habitants de Sainte-Marie. Jean-Louis Lagourgue, maire de la commune et président de la Cinor, a répondu aux attaques lancées par le Comité de l'eau, réunissant plusieurs familles. Jean-Louis Lagourgue est par ailleurs revenu sur la facture de 29.000 euros que doit payer une famille de Bois-Rouge. Les 15.000 m3 d'eau consommés seraient bien dus à une fuite. Si la famille veut échapper au paiement de cette somme exceptionnelle, elle devra d'abord faire réparer son installation. Les abonnées mécontents se rendront ce matin devant les bureaux de la Cise de Sainte-Marie.
jeudi_17_fevrier_2011.mp3 Jeudi 17 février 2011.mp3  (3.8 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes