MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 17 Octobre 2013


Par - Publié le Jeudi 17 Octobre 2013 à 06:07 | Lu 626 fois

Jeudi 17 Octobre 2013





L'ensemble de la presse titre en Une sur la visite de Victorin Lurel. Le ministre des Outre-mer sera dans l'île aujourd'hui et demain. Au programme : route du littoral, défiscalisation, charges sociales ou encore bonus Cospar. Le Jir et le Quotidien proposent une interview du ministre qui défend ses réformes. Il assure que les charges d'une "immense majorité d'entreprises outre-mer vont baisser en 2014". Victorin Lurel estime par ailleurs que les employeurs doivent continuer à verser la prime de 50 euros l'an prochain.

Jeudi 17 Octobre 2013

Jeudi 17 Octobre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 17-10-2013
Quotidien du 17-10-2013

L'information est reprise par le Jir et par le Quotidien : un gramoune de 76 ans se serait donné la mort en se poignardant, dans la nuit de mardi à mercredi, à Saint-Louis. L'homme a été retrouvé par les membres de sa famille, gisant dans son sang. Fragile après avoir subi une opération, il se serait porté plusieurs coups de couteau au thorax. Une enquête est néanmoins en cours.

__________
    

Le Jir nous raconte la détresse d'un père de famille. Après 15 ans passés au Gabon, Noël a été expulsé du pays sans sa fille. Depuis 2008, il se bat pour revoir son enfant qu'il a eue avec une concubine gabonaise, aujourd'hui décédée. Il tente de la récupérer et attend désespérément une réponse des autorités françaises et gabonaises.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 17-10-2013
Jir du 17-10-2013

Les stations-service resteront fermées aujourd'hui. L'information est relayée par l'ensemble de la presse. Cette action coïncide avec la visite de Victorin Lurel dans l'île. Les gérants souhaitent exprimer leur mécontentement, notamment sur le nouveau décret carburant voulu par le gouvernement. Les pompistes prévoient de défiler devant la préfecture munis d'extincteurs.

__________
    

"Le DCP de Saint-Denis menacé de fermeture", titre le Quotidien. "Le restaurant DCP à la recherche d'un repreneur", titre de son côté le Jir. Le restaurant placé en redressement judiciaire depuis le mois d'août pourrait être amené à fermer ses portes. Le restaurant cumule aujourd'hui un passif de 200.000 euros. L'établissement fait l'objet d'une offre de reprise.




_______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 17-10-2013
Quotidien du 17-10-2013

"Bars-restaurants prêts pour le Grand Raid", titre le Quotidien. Les bars et restaurants du front de mer de Saint-Pierre ont obtenu l'autorisation de rester ouverts jusqu'à 2h. Une affluence particulière est attendue. Le front de mer devrait en effet être très fréquenté avec le départ du Grand Raid. Quelque 10.000 à 15.000 personnes sont attendues.
jeudi_17_octobre_2013.mp3 Jeudi 17 Octobre 2013.mp3  (1.82 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes