MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 17 Janvier 2013


"L'invasion des ados", lit-on en Une du Quotidien du jour. L'information est également développée par le Jir. 3.000 jeunes ont envahi hier, la plage de Boucan Canot. Il a suffit d'un message envoyé sur le réseau social Facebook pour lancer le mouvement. Une journée bon enfant pour se rencontrer et s'amuser une dernière fois avant la rentrée. Cette affluence inattendue a surpris les maîtres-nageurs en poste et les autorités.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la pêche bichiques. Les autorités se réunissent aujourd'ui pour établir un plan de bataille pour la réglementation de la pêche des bichiques. La réunion pourrait déboucher sur de nouvelles règles. Il s'agira de trouver un un bon équilibre entre la tradition et la loi.

Par - Publié le Jeudi 17 Janvier 2013 à 05:26 | Lu 1084 fois

Jeudi 17 Janvier 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un homme a été tué de plusieurs coups de couteau, dans le quartier de Ravine-Blanche à Saint-Pierre. Le corps de l'homme de 44 ans a été retrouvé dans la cage d'escalier du dernier étage de l'immeuble de la SIDR François-de-Mahy. L'auteur des fait aurait été interpellé.

"Trop de piétons tués sur les routes", titre le Quotidien qui s’intéresse aux chiffres de la sécurité routière pour 2012. Le bilan temporaire établit à 45 le nombre de personnes tuées sur les routes l'année dernière. 21 étaient des piétons. La moitié était en état d'ivresse. La préfecture note cependant des progrès, notamment en termes de contrôles routiers. Un dispositif qui ne peut malheureusement pas être transposé aux piétons.

ÉCONOMIE

"La mutation de Port Réunion se fait attendre", titre le Jir. Port Réunion attend la mise en place du conseil de surveillance qui doit officialiser le changement de statut et de gouvernance. Depuis le 1er janvier, le port est devenu Grand port maritime. Lors de cette réunion, les fonctions de Stéphane Raison, nouveau président du directoire, seront confirmées.

SOCIÉTÉ

"Un restaurant de 1.300 m² sur le Barachois", titre le Quotidien. L'ex-maison de la montagne, située en plein coeur du Barachois, est actuellement en rénovation. Le site accueillera un restaurant et un bar-lounge, d'ici la mi-avril. Le "Va Piano", franchise de restauration allemande, aura une capacité de 200 places. Une implantation qui devait contribuer à l'animation, aussi bien diurne que nocturne, du chef-lieu.

Le Jir s'intéresse à la gestion du risque requins. "Le bilan n’est pas brillant", nous dit le journal. Une réunion est prévue aujourd'hui. L’État doit justifier sa marche arrière sur la question des vigies. Le bilan de la gestion du risque requins est plus que mitigé. Études, protocoles, pêches, marquages, travaux, toutes les mesures annoncées ont pris du retard. Si la municipalité de Saint-Paul s'est fortement mobilisée depuis la première attaque, les collectivités et l'état peinent à agir.
jeudi_17_janvier_2013.mp3 Jeudi 17 Janvier 2013.mp3  (5.51 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe2013 le 17/01/2013 07:14

Actualités bien fournies en cette fin des vacances !
1)Ados en fête : super cette initiative de fêter la fin des vacances dans un grand rassemblement festif , bon enfant ...ça me rappelle ma jeunesse avec nos boums populaires !
2)Bichiques : la guerre aura-t-elle lieu ? Le caviar -péi attire plein de braconniers qui lachent leurs filets en pleine mer , pénalisant les canaux et ceux qui les entretiennent ....Beaucoup de fric en circulation !
3)Piétons qui paient un lourd tribut sur nos routes à cause de la vitesse des voitures et aussi à leur non-visibilité , non-respect du code ... bref pleins de ti trucs qu'il faudra revoir (comportements , vitesse , visibilité , alcool , tikalité ...)
4)Requins : ça fait couler beaucoup d'encre et tj pas de solutions viables à part la pose d'un vrai filet ..
Bonne journée !

2.Posté par Moi le 17/01/2013 09:28

Actualités bien fournies en cette fin des vacances !

en ce jour, 17 janvier 2013 : je fêtes mes noces d'Ambre !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes