MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 16 octobre 2014


Par M.Y - Publié le Jeudi 16 Octobre 2014 à 06:10

Jeudi 16 octobre 2014
podcast161014_1.mp3 podcast161014.mp3  (2.15 Mo)


[" Taubira en impose ", en Une du Jir de ce jeudi. Christiane Taubira, la ministre de la Justice, est actuellement en visite dans l'île. La garde des Sceaux " a entamé, hier matin, ses deux jours de visite à la Réunion au palais de justice de Champ-Fleuri ", nous dit le journal. Un ancien policier a créé un début de panique mais a été rapidement maîtrisé. Retrouvez la réaction de la ministre sur Zinfos 974. Elle s'est également rendue dans un Établissement de placement éducatif et d'insertion (Epei), avant de rejoindre, en fin d'après-midi, l'Université pour une conférence sur le thème " République et protection des droits ".
Jeudi 16 octobre 2014

Le Quotidien quant à lui fait sa Une sur la mobilisation pour la continuité territoriale prévue ce matin devant la préfecture, en titrant : " Journée test pour la droite ". À travers cette manifestation "citoyenne ", Didier Robert, le président de Région, confie au journal espérer " faire revenir le gouvernement sur sa décision concernant la continuité territoriale, mais aussi stopper l'asphyxie infligée depuis deux ans aux entreprises, aux retraités, aux agriculteurs, aux jeunes, aux familles ".
Jeudi 16 octobre 2014





FAITS DIVERS

__________

" L'ex-concubin bourreau d'un soir ", titre le Quotidien. Tout comme le Jir, les deux journaux parlent de la condamnation d'un Saint-Josephois à 20 ans de réclusion criminelle avec 5 ans de suivi sociojudiciaire pour viol avec acte de torture et de barbarie sur son ancienne concubine et mère de ses deux enfants. L'homme a toutefois décidé de faire appel de cette condamnation.

__________


Un avion avec à son bord 140 personnes qui manque son atterrissage sur l'aéroport Roland Garros. Ce scénario catastrophe, relayé par les deux journaux, était en fait une simulation d'un crash qui a rassemblé 650 personnes hier après-midi, entre secours et acteurs, afin d'évaluer leur capacité de coordination.

______________________________
Jir du 16-10-14
Jir du 16-10-14




CONJONCTURE

" Amélioration économique sur fond de vulnérabilité. C'est en résumé la tendance retracée par l'observatoire de l'agence Nexa pour le second trimestre 2014 à la Réunion, corroborant les analyses de l'Insee ", rapporte le Jir dans ses colonnes. ______________________________




AGRICULTURE

Tout comme d'autres éleveurs, les deux quotidiens sont allés découvrir le bâtiment ultramoderne de Daniel Bègue, un éleveur de la Petite-Plaine. Sur 732 m2, son étable peut abriter une quarantaine de vaches laitières.
Jir du 16-10-14
Jir du 16-10-14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes